LesInstallateurs.fr, société spécialiste de la rénovation énergétique globale des logements, aménage et assure gratuitement pendant un an l’entretien de vos systèmes de climatisation et de traitement de l’air. Nous serons plus qu’heureux de prendre en charge votre projet de climatisation à Richarville.

Bien choisir sa climatisation à Richarville

Il existe différentes sortes de climatiseurs qui créent différentes sortes de flux d’air et offrent différentes expériences de refroidissement.

Les systèmes monoblocs sont les moins onéreux. Ils sont néanmoins les moins performants. Ils ne gardent qu’une seule pièce au frais en extrayant la chaleur de l’intérieur et en la rejetant à l’extérieur. Les climatiseurs monosplit sont sans doute le type le plus répandu sur le marché. Ils sont relativement efficaces et leur coût est raisonnable. Les monosplits peuvent être utilisés lorsque vous avez besoin de refroidit une petite pièce, comme une chambre ou un petit salon, mais ils ne sont pas adaptés au refroidissement d’une grande maison.
Les climatiseurs multisplit coûtent plus cher que les monoblocs et monosplits, mais ils sont aussi plus puissants. Ils sont essentiellement utilisés dans les grandes maisons résidentielles ou dans des bâtiments commerciaux avec un grand nombre de pièces. Les systèmes réversibles, quant à eux, sont la plupart du temps utilisés pour refroidir une pièce unique en pleine canicule et la réchauffer en hiver.

La PAC air/air et la climatisation réversible permettent toutes les deux de bénéficier d’un meilleur confort et de baisser sa consommation d’énergie. Néanmoins, les deux présentent des différences :

Votre projet de climatisation à Richarville : informations utiles

Voici quelques éléments utiles en vue de lancer votre projet d’installation de climatisation dans votre logement à Richarville.

Comment calculer ses économies d’énergie avec la climatisation ?

Malgré sa mauvaise réputation auprès du grand public, la climatisation peut être très efficace économiquement et écologiquement grâce aux nouveaux modèles fonctionnant avec la technologie Inverter.

La dépense électrique réelle d’un climatiseur dépend d’un certain nombre de variables : la technologie utilisée, la catégorie énergétique, le réglage de la température, la durée d’utilisation, le type de climatisation, ainsi que les gestes d’entretien de l’appareil.
Si l’on prend l’exemple d’un modèle A+, l’équipement consomme 1 kWh maximum pour générer 4 kWh. En moyenne, un climatiseur A+ est par conséquent 70% plus performant qu’un chauffage au gaz propane. La théorie qui soutient que la climatisation réversible consomme beaucoup d’énergie n’est donc pas valable, puisqu’on constate l’inverse.

Climatisation : quelle réglementation ?

La réglementation en climatisation impose des contraintes précises qu’il vous faudra veiller à suivre.

Étant données les contraintes imposées par la RT 2012 et la RE 2020, il peut sembler difficile de vouloir climatiser un logement RT 2012. Ce n’est toutefois pas impossible, à condition de faire une étude thermique préalable et de ne pas excéder le maximum de consommation réglementaire. L’utilisation d’une PAC réversible est idéale pour cela.

La fixation d’une unité extérieure modifie quant à elle l’aspect de la façade, ce qui vous contraint ainsi à demander une autorisation d’installation.
Dans le cas où vous habitez dans une maison individuelle, il est par ailleurs obligatoire de remettre une déclaration préalable de travaux auprès de la municipalité de votre commune.

Très proches de nos clients, nous prenons un soin particulier à bien cerner vos besoins et vos contraintes pour vous proposer des offres adaptées. Il ne vous reste plus qu’à découvrir nos offres Essentiel, Confort et Autonomie. Vous pourrez ensuite estimer le prix de l’installation de votre climatisation en complétant notre questionnaire, et serez rapidement contacté.