Vous souhaiteriez installer une climatisation dans votre domicile en Essonne ? LesInstallateurs.fr s’y emploieront, depuis le bilan thermique jusqu’à l’entretien de votre climatiseur. Contactez LesInstallateurs.fr pour plus d’informations sur l’aménagement de votre climatisation en Essonne.

Bien choisir sa climatisation en Essonne

Un climatiseur fonctionne en convertissant la chaleur d’un lieu en air frais, en chassant l’humidité et en empêchant par conséquent la croissance de moisissures. Il s’agit donc à la fois d’un travail de refroidissement et d’élimination de l’humidité. Le climatiseur aspire l’air chaud et humide du logement.

Le cycle de climatisation commence par un serpentin évaporateur qui absorbe la chaleur de l’environnement intérieur et la refroidit. Le gaz frigorigène refroidi circule ensuite via un condenseur, où il relâche la chaleur absorbée dans l’évaporateur vers son environnement frais à l’extérieur. Le gaz frigorigène revient à ce stade pour absorber plus de chaleur de l’environnement intérieur, poursuivant ainsi un cycle thermodynamique.

La pompe à chaleur réversible et le climatiseur réversible permettent tous deux de réchauffer et de climatiser l’intérieur d’un logement. Ils distribuent plus d’énergie thermique qu’ils n’en utilisent pour leur fonctionnement. Ces deux dispositifs présentent toutefois trois principales différences :

Ce que vous devez savoir pour installer votre climatisation en Essonne

Voici quelques éléments à connaître afin d’entamer votre projet d’installation de climatisation en Essonne.

Calculer sa consommation énergétique avec la climatisation

Dans quelle mesure peut-on réduire ses factures d’électricité avec la climatisation réversible ou la PAC air /air ?

La consommation énergétique d’une climatisation dépend de la dépense énergétique des auxiliaires (pompes, ventilateurs), de ses fonctionnalités, de sa catégorie énergétique, du coût du kWh, de l’entretien de l’équipement, du nombre d’heures de fonctionnement, et de la puissance nécessaire à son compresseur.
Plus l’appareil a besoin de puissance pour son fonctionnement, plus la consommation sera importante. De même, la consommation dépend également de votre fournisseur d’énergie (Engie, Mega Energie, ilek, etc.)
Le coût d’électricité moyen d’un climatiseur standard est estimé à 0,150€ par kWh. La technologie Inverter permet en revanche de faire significativement baisser ces coûts et s’avère assez intéressante en matière de dépense électrique.

Comment entretenir sa climatisation ?

Vous souhaitez prendre soin de votre environnement et de votre climatisation ? Veillez à nettoyer régulièrement votre équipement.

Ne pas prendre soin de sa climatisation vous expose à des risques d’allergies, des migraines, des risques de légionellose, ainsi qu’à des crises d’asthme. La qualité de l’air a donc un impact non négligeable sur votre santé.

Un système manquant d’entretien voit de plus sa puissance se réduire. Le risque est de devoir, à terme, accroître de quasiment 30 % le temps de fonctionnement de votre climatiseur pour obtenir la même température qu’à son état initial, et donc de dépenser bien plus d’électricité.

Pour finir, un bon entretien de son climatiseur vous permettra de prolonger sa durabilité et de rentabiliser votre investissement. Une maintenance régulière de votre climatisation vous permettra également de prévenir les éventuelles pannes et coûts supplémentaires.

À la fois rigoureux et proches de nos clients, nous sommes en position de vous garantir une qualité de service que vous ne trouverez chez aucune autre entreprise d’Essonne. Parcourez nos offres Essentiel, Confort et Autonomie, et complétez le formulaire de simulation pour évaluer le prix de votre projet.