Et si vous installiez une climatisation dans votre logement à Villers-en-Arthies ? LesInstallateurs.fr s’y emploieront, depuis le conseil sur le choix du modèle jusqu’à l’entretien de votre climatiseur. À Villers-en-Arthies, vous ne trouverez pas meilleur prestataire que LesInstallateurs.fr pour installer votre climatisation.

Quel est l’intérêt de s’équiper d’une climatisation à Villers-en-Arthies ?

S’il est simple d’apparence, le fonctionnement de la climatisation est en fait assez sophistiqué. La climatisation a recours à un processus électromécanique qui transforme l’environnement thermique d’un espace clos. On l’utilise pour réduire l’humidité, profiter d’une température plus agréable, mais également réduire la pollution sonore.

On distingue trois parties essentielles dans un équipement de climatisation :

L’unité extérieure est la plupart du temps disposée sur un toit ou un mur extérieur, et elle intègre le condenseur, le tube capillaire ainsi que le compresseur. Quant à l’unité intérieure, elle intègre un serpentin de refroidissement, un ventilateur et un filtre à air.

Quel est le meilleur système de climatisation entre un mobile ou un fixe ?

Un climatiseur mobile est plus abordable qu’une climatisation fixe. Ce type de modèles coûte effectivement entre 600 et 1300 euros. Cependant, ils ne peuvent être comparés à l’efficacité d’un climatiseur fixe.
Les limites du climatiseur fixe sont essentiellement son coût, ainsi que l’espace occupé, légèrement plus important que sur une unité mobile.
Nous prenons en compte ces différents facteurs afin de vous accompagner dans votre décision entre une climatisation mobile ou fixe.

Ce que vous devez savoir pour l’installation de votre climatiseur à Villers-en-Arthies

Voici différentes informations à connaître en vue d’entamer votre projet d’installation de climatisation dans la ville de Villers-en-Arthies.

Estimer ses économies d’électricité avec la climatisation

Malgré sa mauvaise réputation auprès du grand public, la climatisation peut permettre de réduire sa consommation d’électricité lorsqu’elle est réversible.

La consommation énergétique d’une climatisation dépend de la durée de fonctionnement, de la puissance électrique nécessaire à son compresseur, des gestes d’entretien de l’appareil, du réglage de la température, du coût du kWh, de sa catégorie énergétique, et de la consommation énergique des auxiliaires (pompes, ventilateurs).
Plus le climatiseur a besoin de puissance pour fonctionner, plus la consommation sera importante. De plus, la consommation dépend également de votre fournisseur d’électricité (Mega Energie, ilek, Eni, etc.)
On estime un coût à peu près 0,150€ par kWh pour l’utilisation d’une climatisation standard. Cependant, avec un système utilisant la technologie Inverter, ces coûts de consommation sont en réalité moindres.

Comment entretenir sa climatisation ?

Vous souhaitez respirer un air de qualité et profiter correctement de votre climatiseur ? N’oubliez pas de nettoyer régulièrement votre équipement.

Un climatiseur mal entretenu produit de nombreuses poussières, mais également des mauvaises odeurs et des champignons, ce qui peut occasionner des irritations oculaires ou d’autres problèmes de santé.

D’autre part, un appareil non entretenu nuit à la bonne circulation de l’air et voit son efficacité perturbée. Pour la même température, vous devrez ainsi faire fonctionner votre climatiseur plus longtemps, provoquant obligatoirement une augmentation de vos factures électriques.

Pour finir, un bon entretien de votre climatisation vous permettra de prolonger sa longévité et de rentabiliser votre investissement. Une maintenance régulière de votre appareil vous permettra aussi de prévenir les éventuelles pannes et dépenses supplémentaires.

Notre savoir-faire découle d’années d’expérience à travailler dans la rénovation énergétique, mais aussi d’enquêtes menées auprès de particuliers pour mieux comprendre vos différents besoins. Envie de réserver votre audit énergétique offert avant d’installer votre climatiseur ? Contactez-nous sans plus attendre !