LesInstallateurs.fr sont spécialisés dans la rénovation énergétique globale. Nous intervenons en région parisienne et dans l’Oise pour l’installation de ventilations, climatiseurs, pompes à chaleur, panneaux solaires, ainsi que pour l’isolation. Contactez LesInstallateurs.fr pour bénéficier d’une offre globale et transparente pour l’installation de votre climatisation à Talmontiers.

Bien choisir sa climatisation à Talmontiers

Un climatiseur consiste à produire de l’air frais en évacuant la chaleur de la pièce.
Les climatiseurs sont des dispositifs très complexes. La longévité dépendra toutefois de certains éléments comme l’entretien, l’emplacement, ou le temps d’utilisation.

Un climatiseur est constitué de trois composants principaux : une unité extérieure, une unité intérieure et la tuyauterie de raccordement qui les assemble. L’unité extérieure est le plus souvent disposée sur un toit ou en hauteur, et elle contient le compresseur, le serpentin de condensation ainsi que le serpentin d’expansion. L’unité intérieure comporte quant à elle un refroidisseur, un évaporateur et un filtre à air.

Face à un important nombre de marques et de références, LesInstallateurs.fr vous accompagnent dans la sélection de votre marque de climatisation.

Chez Atlantic, vous retrouverez des climatiseurs réversibles pour une ou plusieurs pièces. Les unités intérieures sont de type mural (Takao, Zenkeo), ou console (DC Inverter). Le fabricant Auer propose quant à lui le modèle ZEPAC70 en solution CVC (Chauffage Ventilation Climatisation).
Daikin, Mitsubishi, Atlantic, ou encore LG sont les fabricants qui se placent le mieux sur les climatisations air/eau. Dans le cas des climatisations air/air, Daikin, Atlantic et De Dietrich se classent parmi les meilleures marques.

Ce qu’il faut savoir pour installer votre climatiseur à Talmontiers

Voici quelques informations à connaître afin de démarrer votre projet d’installation de climatisation dans la ville de Talmontiers.

Comment connaître sa consommation d’énergie avec la climatisation ?

On considère qu’une climatisation est économique quand elle génère suffisamment de froid ou de chaleur en utilisant le moins d’énergie possible.

La consommation d’énergie d’une climatisation dépend des gestes d’entretien de l’équipement, du coût du kWh, de la consommation énergétique des auxiliaires (pompes, ventilateurs), de sa catégorie énergétique, du nombre d’heures d’utilisation, de ses fonctionnalités, ainsi que de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur.
Plus le climatiseur requiert de la puissance pour son fonctionnement, plus la consommation sera importante. Par ailleurs, la consommation dépend aussi de votre fournisseur d’électricité (Bulb, ilek, Eni, etc.)
On estime un coût à peu près 0,150€ par kWh pour l’utilisation d’une climatisation standard. La technologie Inverter permet en revanche de diminuer drastiquement ces coûts et se révèle assez économique en matière de dépense électrique.

La réglementation à connaître

La pose et l’installation d’une climatisation doivent se conformer à certaines règles fixées par les accords en vigueur.

Le bruit d’un climatiseur peut être assez élevé, surtout au niveau de l’unité extérieure. Ce bruit peut gêner vos voisins qui peuvent aller jusqu’à le considérer comme une source de pollution sonore. Pour éviter tout contentieux, prévoyez suffisamment de distance entre votre climatisation et votre voisin. Comptez 6 mètres pour un appareil standard, et un minimum de 10 mètres pour une pompe à chaleur réversible.

L’installation d’une climatisation monosplit ou multisplit doit être conduite par un expert agréé. Seule la pose d’une climatisation monobloc n’est soumise à aucune contrainte réglementaire en particulier et peut être effectuée par vos soins.

Soucieux de la satisfaction de nos clients, nous prenons un soin particulier à bien comprendre vos besoins et votre situation pour vous proposer des solutions adaptées. Découvrez nos différentes offres et contactez-nous au 01 84 80 79 07, ou par le questionnaire de contact pour nous expliquer votre situation !