Et si vous installiez une climatisation dans votre domicile à Bucamps ? LesInstallateurs.fr s’occupent de tout pour vous, depuis le bilan thermique jusqu’à la maintenance de votre climatiseur. Faites installer votre climatisation à Bucamps par LesInstallateurs.fr pour être accompagné de A à Z.

Pourquoi s’équiper d’une climatisation à Bucamps ?

La climatisation, et en particulier lorsqu’elle est réversible, comporte beaucoup de bénéfices qui en font un dispositif parfait pour réguler la température de la pièce. Son atout principal est le confort qu’elle procure. Elle assure une température fraîche chez vous, y compris pendant les journées les plus chaudes. La fiabilité est un autre avantage des climatisations à ne pas négliger, car elle peut conserver la fraîcheur, quelles que soient les conditions météorologiques. Au-delà du rafraîchissement de la pièce, l’air est filtré en permanence, il s’en retrouve par conséquent purifié et débarrassé des excès d’humidité.
Grâce au principe de réversibilité, vous avez également la possibilité de vous chauffer en hiver sans nécessiter un autre système de chauffage (sous réserve que votre climatisation soit suffisamment puissante). Le ROI de la climatisation dépend du prix et du rendement de la machine, ainsi que des allègements fiscaux, des possibilités de financement et du coût de l’énergie. C’est la pompe à chaleur réversible que vous avez intérêt à choisir pour avoir le meilleur retour sur investissement.

La PAC air/air réversible et le climatiseur réversible permettent chacun de chauffer et de climatiser un logement. Ils distribuent plus de calories qu’ils n’en consomment pour fonctionner. Ces deux appareils présentent toutefois trois principales différences :

Votre projet de climatisation à Bucamps : ce que vous devez savoir

Ces quelques informations vous donneront un meilleur aperçu du sujet pour lancer l’installation de votre climatisation dans la ville de Bucamps.

Comment estimer ses économies d’électricité avec la climatisation ?

Comment peut-on réduire ses factures d’électricité avec la climatisation réversible ou une PAC air /air ?

La consommation d’une climatisation dépend de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur, de la dépense énergique des auxiliaires (pompes, ventilateurs), des gestes d’entretien de l’équipement, de la puissance électrique nécessaire à son compresseur, du nombre d’heures de fonctionnement, du coût du kWh, et de la technologie utilisée.
Plus la climatisation nécessite de puissance pour fonctionner, plus la consommation augmentera. D’autre part, la consommation varie aussi en fonction de votre fournisseur électrique (Enercoop, Eni, EDF, etc.)
On estime un coût à peu près 0,150€ par kWh pour l’utilisation d’un climatiseur standard. La technologie Inverter permet néanmoins de diminuer significativement ces coûts et se montre assez économique pour réaliser des économies d’énergie.

Bien connaître la réglementation concernant les climatisations

L’installation et la pose d’une climatisation doivent suivre un cadre fixé par la loi.

Face aux contraintes imposées par la RT 2012 et la RE 2020, il n’est pas toujours facile de chercher à climatiser une maison moderne construite à partir de la RT 2012. Cela n’est cependant pas inenvisageable, si vous faites avant un bilan thermique et que vous n’allez pas au-delà des plafonds de consommation réglementaires. Le choix d’une pompe à chaleur réversible est parfait pour cela.

En ce qui concerne l’entretien, la réglementation impose le contrôle des circuits du liquide frigorigène pour les climatisations avec plus de 2 kg de liquide et disposant d’une puissance frigorifique de plus de 12 kW. Cette intervention est obligatoire au bout d’un an après la pose, puis une fois tous les cinq ans.

Heureux de vous accompagner et rigoureux dans notre mission, nous tenons à faire de vos travaux de rénovation un succès pour vous aider autant à gagner en qualité de vie qu’à réaliser des économies d’électricité. Envie de réserver votre audit énergétique offert avant d’installer votre climatisation ? Contactez-nous sans plus tarder !