LesInstallateurs.fr est une entreprise spécialiste de la rénovation énergétique globale. Nous intervenons en Île-de-France et dans l’Oise pour l’installation de ventilations, pompes à chaleur, panneaux solaires, climatiseurs, mais également pour l’isolation. Nous nous ferons un plaisir de prendre en charge l’installation de votre climatisation à Auchy-la-Montagne.

Pourquoi faire installer une climatisation à Auchy-la-Montagne ?

Monobloc, multisplit, monosplit ou réversible : on dénombre différents types de climatisation parmi lesquels vous pouvez vous tourner.

Le climatiseur monobloc est une seule unité de climatisation qui doit être placée à proximité d’une porte ou d’une fenêtre. C’est le dispositif de climatisation le plus accessible et le plus basique, mais il est également le moins silencieux. Un climatiseur monosplit fonctionne avec deux unités (une à l’extérieur et une à l’intérieur). L’unité intérieure peut être murale, mais également en cassette ou en console.
Le multisplit peut réguler la température dans toutes les pièces d’une habitation grâce à de différentes unités intérieures. Ce type de climatisation fait moins de bruit et est également plus pratique, mais il requiert également plus d’espace pour l’installation. Les climatiseurs réversibles, quant à eux, sont la majorité du temps utilisés pour rafraîchir une seule pièce pendant les journées les plus chaudes et la réchauffer en hiver.

La pompe à chaleur air/air et le climatiseur réversible permettent tous les deux de bénéficier d’une température plus confortable et de diminuer sa consommation d’énergie. Cependant, les deux présentent quelques différences :

Ce que vous devez savoir pour l’installation de votre climatiseur à Auchy-la-Montagne

Voici quelques informations à connaître en vue d’entamer votre projet d’installation de climatisation dans votre logement à Auchy-la-Montagne.

Comment estimer sa consommation énergétique avec la climatisation ?

La climatisation a longtemps été dépeinte comme un équipement peu écologique. Toutefois, dans les faits, les derniers modèles consomment nettement moins d’électricité que d’autres appareils de chauffage.

La dépense énergétique réelle d’une climatisation dépend d’un certain nombre de paramètres : la catégorie énergétique, le fournisseur d’électricité, le choix de la température, l’entretien de l’appareil, le type de climatisation, ou encore la durée d’utilisation.
Prenons l’exemple d’une climatisation A+, l’équipement consomme 1 kWh maximum pour produire 4 kWh. En moyenne, un tel climatiseur est donc 40% plus économe qu’un chauffage au gaz naturel. Il est ainsi inexact d’avancer que la climatisation réversible fait partie des dispositifs les plus énergivores.

La réglementation à connaître

La pose et l’installation d’une climatisation sont assujetties à plusieurs obligations réglementaires.

Il arrive qu’une climatisation fasse du bruit, notamment en ce qui concerne l’unité extérieure. Ce son peut être qualifié de source de pollution sonore par votre voisinage. Pour éviter tout contentieux, prévoyez suffisamment de distance entre votre climatisation et vos voisins. Comptez 6 mètres pour un équipement standard, et au minimum 10 mètres pour une climatisation réversible.

Le professionnel posant votre PAC devra posséder une attestation prouvant qu’il est autorisé à poser ce type de dispositifs. Cette attestation est obligatoire pour valider que ce dernier sait manipuler sans risque le gaz frigorifique, qui est toxique pour l’environnement et la santé.

Notre savoir-faire découle de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la rénovation énergétique, mais aussi de nombreux échanges avec les clients pour mieux comprendre vos différents besoins. Il ne vous reste plus qu’à naviguer sur l’ensemble de nos solutions (Essentiel, Confort et Autonomie). Vous pourrez ensuite simuler le prix de l’installation de votre climatisation en complétant le formulaire, et nous vous recontacterons très vite.