Et si vous équipiez votre appartement d’une climatisation ? LesInstallateurs.fr, spécialistes de la rénovation énergétique globale, s’occupent d’installer votre climatisation à Saint-Denis et interviennent aussi bien pour vous orienter dans le choix de votre climatisation, que pour suivre les économies que vous réalisez ou gérer l’entretien de votre équipement. À Saint-Denis, vous ne trouverez pas de meilleurs experts que LesInstallateurs.fr pour installer votre climatisation.

Climatisation à Saint-Denis : quel modèle choisir ?

Réversible, monosplit, monobloc ou multisplit : quel sera votre choix de climatisation ?

Les systèmes de climatisation monoblocs sont les plus abordables. Ils sont néanmoins les moins performants. Ils ne peuvent conserver qu’une seule pièce au frais en prélevant la chaleur de l’intérieur et en l’évacuant à l’extérieur. Parfait pour rafraîchir un petit appartement, le climatiseur monosplit présente l’avantage de pouvoir être installé au mur ou au plafond, pour ne prendre que très peu de place. Il est également peu bruyant et demeure abordable. Le prix sera fonction de la puissance, mais aussi des fonctionnalités du modèle.
La climatisation multisplit n’est autre que la climatisation centralisée. Son unité extérieure peut alimenter différentes unités à l’intérieur, et peut alors climatiser plusieurs pièces à la fois. La climatisation réversible est quant à elle un climatiseur multifonctions qui supporte refroidissement et chauffage. Il ne s’agit néanmoins pas d’un appareil de chauffage principal, mais généralement d’un chauffage d’appoint.

La PAC air/air et le climatiseur réversible permettent tous les deux de bénéficier d’une température plus confortable et de réduire la consommation d’énergie. Cependant, les deux présentent des différences :

Ce qu’il faut savoir pour l’installation de votre climatiseur à Saint-Denis

Ces quelques informations vous donneront un éclairage supplémentaire afin de commencer votre projet d’installation de climatisation dans votre maison ou appartement à Saint-Denis.

Comment estimer sa consommation d’électricité avec la climatisation ?

La climatisation a longtemps été présentée comme un équipement peu écologique. Toutefois, dans les faits, les derniers modèles permettent de consommer nettement moins d’électricité que d’autres types de chauffage.

On estime l’efficacité énergétique d’un climatiseur avec deux indices, le SEER et le SCOP.
L’acronyme SEER signifie Seasonal Efficiency Energy Ratio, ou coefficient d’efficacité frigorifique énergétique en français. Cet indicateur représente l’efficacité saisonnière du mode froid du climatiseur ou de la PAC air/air. Plus ce coefficient est élevé, plus l’appareil est performant. Le SEER se situe la majeure partie du temps entre 8 et 19,5. Voici un aperçu de la correspondance des catégories énergétiques en fonction du SEER :