LesInstallateurs.fr, entreprise spécialiste de la rénovation énergétique globale des logements, installe et s’occupe gratuitement pendant un an de l’entretien de vos systèmes de climatisation et de traitement de l’air. Prenez dès maintenant connaissance de nos différentes solutions pour faire installer votre climatiseur à Villepreux.

Climatisation à Villepreux : comment faire son choix ?

Une climatisation transforme la chaleur d’un endroit en air frais, en chassant l’humidité et en empêchant par conséquent la croissance de moisissures. Il s’agit donc à la fois d’un travail de refroidissement et d’élimination de l’humidité. La climatisation évacue l’air chaud et humide de la pièce.

Un climatiseur est formé de trois composants principaux : une unité intérieure, une unité extérieure et la tuyauterie de raccordement les connectant. L’unité extérieure est généralement installée sur un toit ou en hauteur, et elle intègre le tube capillaire, le condenseur ainsi que le compresseur. Quant à l’unité intérieure, elle comporte un refroidisseur, un ventilateur et un filtre à air.

Si la climatisation réversible et la pompe à chaleur réversible sont deux appareils capables de produire de l’air chaud comme de l’air froid, elles révèlent néanmoins trois principales différences :

Ce que vous devez savoir pour installer votre climatisation à Villepreux

Ces quelques informations vous donneront un meilleur aperçu du sujet pour entamer l’installation de votre climatisation dans votre habitation à Villepreux.

Comment estimer sa consommation d’électricité avec la climatisation ?

Comment peut-on optimiser sa consommation d’énergie avec un climatiseur réversible ou une PAC air /air ?

L’efficacité énergétique d’un climatiseur peut être mesurée avec deux indices, le SCOP et le SEER.
L’acronyme SEER signifie Seasonal Efficiency Energy Ratio, ou coefficient d’efficacité frigorifique énergétique en français. Ce coefficient exprime l’efficacité saisonnière du mode froid du climatiseur ou de la pompe à chaleur air/air. Plus celui-ci est important, plus le climatiseur est efficace. Le SEER est la majeure partie du temps situé entre 8 et 19,5. Voici un aperçu de la correspondance des catégories d’énergie en fonction du SEER :