Vous souhaiteriez avoir chaud durant l’hiver, et rester au frais durant l’été ? La climatisation est votre solution ! LesInstallateurs.fr vous épaulent dans le choix du modèle, le calcul de vos économies d’énergie, l’aménagement, ainsi que la maintenance de votre appareil. Prenez dès aujourd’hui connaissance de nos différentes solutions pour l’installation de votre climatisation à Ponthévrard.

Climatisation à Ponthévrard : que choisir ?

Pour faire votre choix parmi les différents systèmes de climatiseurs, il y a trois critères à étudier : les dimensions, le rendement, et enfin les éventuelles nuisances sonores.

Les systèmes de climatisation monoblocs disposent d’une seule unité de compresseur qui est souvent disposée près d’une fenêtre ou d’une porte. Avec le climatiseur monobloc, vous aurez la possibilité de refroidir certaines pièces, mais pas d’autres. Un climatiseur monosplit est une climatisation ayant une unité extérieure et une unité intérieure. Ses principaux avantages sont son prix abordable et son faible niveau sonore.
Les climatiseurs multisplit peuvent garder au frais un étage entier, si leur sortie n’est pas trop loin des pièces à refroidir ni trop proche de l’entrée d’une autre unité. Les climatisations réversibles ont quant à elles la particularité de basculer entre le mode refroidissement et chauffage quand vous le souhaitez. Elles peuvent par conséquent réchauffer ou rafraîchir votre logement.

Quel est le meilleur système de climatisation entre un mobile ou un fixe ?

Une unité mobile dispose de certains avantages, en particulier le fait de pouvoir être transportée et agencée facilement. Son prix est aussi nettement moins élevé qu’une climatisation fixe ou une pompe à chaleur air/air, mais cet écart de prix se justifie par une puissance moindre.
Les avantages de la climatisation fixe sont principalement son rendement supérieur et le fait qu’elle offre une température équilibrée dans l’habitation.
Nous prenons en compte tous ces éléments de façon à vous accompagner dans votre décision entre une climatisation mobile ou fixe.

Ce qu’il faut savoir pour l’installation de votre climatisation à Ponthévrard

Voici quelques informations à garder en tête en vue d’entamer l’installation de votre climatisation dans la ville de Ponthévrard.

Combien coûte une climatisation ?

Combien coûte un climatiseur ? Le coût varie selon la marque (Panasonic, Daikin, Mitsubishi, LG, Atlantic, etc.), la complexité de l’installation, la surface de la pièce à rafraichir, le nombre d’unités, la technologie utilisée, mais également le rendement de chaque unité.
En dehors de l’installation, il faut compter pour les modèles standard entre 400 et 4 000 euros pour un monobloc, et entre 250 et 4 000 euros pour un split. Pour une climatisation réversible, la fourchette se situe entre 400 et 1 500 euros pour un monosplit et entre 2 000 et jusqu’à 6 fois plus pour un multisplit.
Le prix de la pose oscille quant à lui entre 800 et 2 000 euros, selon la configuration de votre habitation.

Ces tarifs peuvent paraître élevés, mais cette solution 2-en-1 permet de contrôler la température de votre logement en toute saison, et par conséquent de gagner de la place, mais aussi de réduire votre consommation d’énergie.

Climatisation et réglementation

La réglementation en climatisation impose des contraintes assez strictes auxquelles vous devrez absolument vous plier.

Il peut arriver qu’une climatisation soit bruyante, en particulier au niveau de l’unité extérieure. Ce son peut gêner vos voisins qui peuvent aller jusqu’à le qualifier de nuisance sonore. Quel est le niveau de bruit maximal qu’une climatisation est autorisée à produire ? Pour le connaître, il faut soustraire le niveau de bruit habituel du bruit avec votre climatiseur. La différence entre les deux ne peut dépasser 5 décibels de 7 h à 22 h, et 3 décibels le reste du temps.

En matière d’entretien, la réglementation impose le contrôle des circuits du liquide frigorigène pour les équipements de climatisation avec plus de 2 kg de fluide et avec puissance de refroidissement de plus de 12 kW. Cet entretien est obligatoire un an après la pose, puis une fois tous les cinq ans.

Heureux de vous accompagner et minutieux dans notre mission, nous avons à cœur de réussir votre projet de rénovation énergétique et de vous aider autant à gagner en confort qu’à faire baisser vos dépenses énergétiques. Contactez-nous dès maintenant pour nous décrire votre situation et pour choisir la date de votre premier rendez-vous.