Envie de passer l’hiver au chaud, et l’été au frais ? La climatisation est un choix idéal ! LesInstallateurs.fr, spécialistes de la rénovation énergétique globale, vous accompagnent dans le choix du climatiseur, l’évaluation de vos économies d’énergie, l’aménagement, mais aussi la maintenance de votre climatisation. N’attendez plus pour découvrir nos différentes offres pour faire installer votre climatiseur à Orgerus.

Pourquoi faire installer une climatisation à Orgerus ?

Un climatiseur fonctionne en convertissant la chaleur d’un lieu en air frais, en éliminant l’humidité et en empêchant par conséquent l’apparition de moisissures. On a donc à la fois un travail de refroidissement et d’élimination de l’humidité. Les bouches d’aération évacuent l’air chaud et humide du logement.

Le compresseur est un élément fondamental de tout dispositif de climatisation. Il est d’ailleurs une pièce importante dans n’importe quelle ingénierie mécanique. On utilise un compresseur pour conserver la chaleur à un état gazeux à haute pression et la libérer ensuite à l’extérieur. Ce gaz n’a pas besoin d’oxygène pour sa combustion, sa conservation à haute pression est donc sans risque.

La PAC air/air et la climatisation réversible permettent toutes les deux de profiter d’un meilleur confort et de diminuer la consommation d’énergie. Toutefois, les deux se différencient sur les éléments suivants :

Ce qu’il faut savoir pour l’installation de votre climatiseur à Orgerus

Ces quelques éléments vous donneront un meilleur aperçu du sujet avant de commencer votre projet d’installation de climatisation dans la ville d’Orgerus.

Comment connaître ses économies d’électricité avec la climatisation ?

On peut considérer qu’une climatisation est économique quand elle assure une température homogène tout en consommant très peu d’énergie électrique.

La performance d’une climatisation peut être mesurée au moyen de deux indicateurs, le SEER et le SCOP.
L’acronyme SEER signifie Seasonal Efficiency Energy Ratio, ou coefficient d’efficacité frigorifique énergétique en français. Cet indicateur indique l’efficacité saisonnière du mode froid du climatiseur ou de la pompe à chaleur air/air. Plus le SEER de la climatisation est élevé, moins l’équipement sera classifié comme étant polluant. Le SEER est calculé en divisant la somme d’énergie frigorifique produite sur la saison par la dépense saisonnière d’électricité nécessaire pour permettre ce refroidissement.
SCOP signifie Seasonal Coefficient of Performance, qu’on peut traduire par Coefficient de Performance Saisonnier. Il a pour fonction de réaliser le même calcul que le SEER, mais sur la période froide. Son fonctionnement rappelle celui du coefficient SEER : plus il est important, moins le climatiseur consomme d’électricité pour produire de la chaleur.

Climatisation et réglementation

L’installation et la pose d’une climatisation sont assujetties à plusieurs réglementations.

La réglementation thermique a sensiblement évolué au cours en 20 ans, avec la RT 2000, la RT 2005 et RT 2012, et aujourd’hui la RT 2020, qui sert dorénavant de repère. La RT 2020 définit un cadre visant l’augmentation du nombre de bâtiments autosuffisants, autrement dit générant davantage d’énergie qu’ils n’en dépensent. On parle aussi de Réglementation Environnementale (RE 2020).

L’installation d’une climatisation monosplit ou multisplit doit être effectuée par une entreprise agréée. La pose d’une climatisation monobloc est la seule à ne relever d’aucune réglementation en particulier, et peut donc être effectuée par vos soins.

À la fois compétents et proches de nos clients, nous sommes à même de vous proposer une qualité de service que vous ne pourrez trouver auprès d’aucune autre entreprise d’Orgerus. Parcourez sans plus tarder l’ensemble de nos solutions (Essentiel, Confort et Autonomie). Vous pourrez par la suite obtenir par simulation le coût de votre installation en complétant le questionnaire, et nous vous recontacterons très vite.