LesInstallateurs.fr, société spécialiste de la rénovation énergétique globale des logements, aménage et assure gratuitement pendant un an l’entretien de vos systèmes de climatisation et de traitement de l’air. Prenez dès à présent connaissance de nos différentes solutions pour l’installation de votre climatiseur à Courgent.

Pourquoi faire installer une climatisation à Courgent ?

S’il est simple d’apparence, le fonctionnement de la climatisation est en réalité plutôt sophistiqué. La climatisation s’appuie sur un processus électromécanique qui modifie l’environnement thermique d’une pièce. Les climatisations sont utilisées pour éliminer l’humidité, augmenter la qualité de l’air, mais également réduire les niveaux de pollution sonore.

Le cycle de climatisation démarre par un serpentin évaporateur qui prélève la chaleur de la pièce intérieure et la refroidit. Le gaz frigorifique refroidi se déplace ensuite via un serpentin de condenseur, où il relâche la chaleur absorbée dans l’évaporateur vers l’extérieur. Le réfrigérant repasse d’un état liquide à gazeux pour capter davantage de chaleur de la pièce, complétant ainsi un cycle thermodynamique.

Comment choisir entre une climatisation mobile ou fixe ? Les deux comportent des atouts et limites.

Les unités mobiles occupent moins de place en raison de leur petite taille, mais elles ont tendance à ne pas être aussi puissantes ou profitables que les climatisations fixes.
Les inconvénients du climatiseur fixe sont en grande partie son coût plutôt élevé, ainsi que quelques contraintes de configuration selon le type d’appareil.
Nous considérons tous ces éléments pour vous aider dans votre décision entre un modèle mobile ou fixe.

Ce que vous devez savoir pour l’installation de votre climatiseur à Courgent

Ces quelques éléments vous donneront un meilleur aperçu du sujet afin de démarrer l’installation de votre climatisation dans votre appartement ou maison à Courgent.

Les subventions et primes pour aider au financement de l’achat d’une climatisation

En réduisant de moitié la consommation d’énergie des habitations qui sont en tout électriques, la pompe à chaleur air/air fait partie des systèmes contribuant à la transition énergétique. Les subventions distribuées aux foyers en pleine transition énergétique s’appliquent par conséquent également à la climatisation réversible.

Certaines aides d’État sont plus indiquées pour les travaux d’isolation ou de dispositifs de production d’énergie. D’autres, telles que les CEE, MaPrimeRénov’ (ancien CITE), ou encore l’éco-prêt à taux zéro, sont recommandées pour vos travaux d’installation de dispositifs de chauffage, de climatisation, et d’eau chaude sanitaire.
Tous ces dispositifs vous seront d’une aide précieuse pour augmenter autant que possible votre budget pour vos travaux de rénovation énergétique.

Climatisation : quelle réglementation ?

La réglementation en climatisation impose un cadre assez strict qu’il vous faudra veiller à respecter.

Il arrive qu’une climatisation soit bruyante, notamment au niveau de l’unité extérieure. Ce bruit peut être qualifié de nuisance sonore par votre voisinage. Quel est le niveau de bruit maximal qu’un climatiseur est autorisé à produire ? Pour le connaître, il faut faire la différence entre le bruit ambiant avec celui de la climatisation et le bruit résiduel habituel. Cette différence ne peut dépasser 5db de 7 h à 22 h, et 3db le reste du temps.

En termes d’entretien, le contrôle des circuits du liquide frigorifique est obligatoire pour les climatisations les plus puissantes au bout d’un an après l’installation, puis une fois tous les 5 ans. Le professionnel chargé de l’entretien vous laissera ensuite un certificat d’étanchéité à conserver 5 ans.

Très proches de nos clients, nous tenons à bien appréhender vos besoins et vos attentes pour vous proposer des offres qui y répondent. Découvrez nos différentes offres et contactez-nous au 01 84 80 79 07, ou par le formulaire de contact pour nous exposer votre projet !