LesInstallateurs.fr, société spécialiste de la rénovation énergétique globale des logements, installe et assure gratuitement pendant un an la maintenance de vos systèmes de climatisation et de traitement de l’air. Prenez dès aujourd’hui connaissance de nos différentes offres pour faire installer votre climatisation à Boissy-sans-Avoir.

Climatisation à Boissy-sans-Avoir : comment faire son choix ?

Les quatre modèles de climatisation possèdent tous leurs spécificités et correspondent à des situations différentes.

Les climatisations monoblocs ont une seule unité de compresseur qui est généralement disposée à proximité d’une porte ou d’une fenêtre. Ce type de climatisation est plus adapté aux petites pièces, de 10 à 30 m². Contrairement au modèle monobloc, le climatiseur monosplit est un équipement fixe. Plus efficace, ce type de climatiseur se compose d’un groupe extérieur, d’une unité intérieure, d’une liaison pour le fluide frigorigène et d’un système d’évacuation des condensats. Il est principalement conçu pour un usage soit dans un petit appartement, soit dans une seule et même pièce.
Le multisplit est un système qui peut être composé de multiples unités individuelles à l’intérieur, à l’inverse du monosplit qui n’en a qu’une seule. Ce type de climatisation est plus silencieux et plus efficace, mais il requiert également plus d’espace pour l’installation. Les climatisations réversibles ont quant à elles la possibilité de basculer entre le mode chauffage et refroidissement à tout moment. Elles peuvent par conséquent climatiser ou réchauffer votre appartement.

Climatisation fixe ou mobile : que choisir ? Votre arbitrage se fera selon votre habitat, mais aussi selon vos possibilités de financement.

Les unités mobiles sont moins encombrantes grâce à leur petite taille, mais elles tendent à ne pas être aussi fiables ou rentables que les climatisations fixes.
La climatisation fixe est plus performante. Ce type d’équipement ne peut être considéré comme une solution d’appoint : c’est une solution de rafraîchissement du logement à part entière. Les climatisations fixes peuvent être complétées par une PAC pour un meilleur rendement et pour réaliser des économies d’énergie.
Les clim mobiles sont certes bon marché et pratiques à déplacer d’une pièce à une autre, mais elles ne sont que peu puissantes et assez bruyantes. La meilleure chose à faire consiste ainsi la plupart du temps à préférer les systèmes fixes (monobloc ou split), qui sont nettement plus rentables.

Ce que vous devez savoir pour l’installation de votre climatiseur à Boissy-sans-Avoir

Ces quelques informations vous donneront un meilleur aperçu du sujet afin de démarrer votre projet d’installation de climatisation dans la ville de Boissy-sans-Avoir.

Évaluer ses économies d’électricité avec la climatisation

On dit d’une climatisation qu’elle est économique quand elle garantit la température souhaitée tout en dépensant très peu d’électricité.

La consommation énergétique réelle d’un climatiseur dépend de plusieurs éléments : les habitudes d’utilisation, l’entretien de l’appareil, le fournisseur d’énergie, le différentiel de température entre l’extérieur et l’intérieur, le type de climatisation, ou encore les fonctionnalités de la climatisation réversible.
Prenons l’exemple d’un climatiseur A+, l’équipement consomme 1 kWh maximum pour générer 4 kWh. En moyenne, un climatiseur A+ est par conséquent 75% plus économe qu’un chauffage à l’électricité. Il est par conséquent inexact de défendre que la climatisation réversible compte parmi les équipements les moins éco-friendly.

Bien connaître la réglementation concernant les climatisations

La réglementation en climatisation impose des contraintes précises auxquelles vous devrez impérativement vous plier.

La réglementation thermique a sensiblement changé au cours des 20 dernières années, avec la RT 2000, la RT 2005 et RT 2012, et maintenant la RT 2020, qui servira désormais de référence. La RT 2020 vise de l’augmentation du nombre de bâtiments autosuffisants, c’est-à-dire qui généreront plus d’énergie qu’ils n’en consomment. On parle aussi de RE 2020, pour Réglementation Environnementale.

La présence d’une unité extérieure altère d’autre part l’apparence du bâtiment, ce qui rend la demande d’autorisation d’installation impérative.
Dans le cas où vous résidez dans une maison, il est également obligatoire de remettre une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie de votre commune.

Soucieux de la satisfaction de nos clients, nous prenons un soin particulier à bien cerner vos besoins et vos priorités de manière à vous proposer des solutions appropriées. Contactez-nous sans plus attendre pour nous présenter vos besoins et pour définir la date de votre premier rendez-vous.