Envie de faire installer une climatisation dans votre domicile à Boissets ? LesInstallateurs.fr s’y emploieront, depuis le conseil sur le choix du modèle jusqu’à la maintenance de votre climatiseur. Nous serons plus qu’heureux de nous occuper de l’installation de votre climatisation à Boissets.

Bien choisir sa climatisation à Boissets

Un dispositif de climatisation a pour mission d’expulser la chaleur de l’espace devant être rafraîchi vers l’extérieur.
Les systèmes de climatisation sont très fiables et ont généralement une durée de vie d’une quinzaine d’années. La durée de vie dépendra cependant de certains éléments comme l’emplacement, le temps d’utilisation, mais également la marque.

Un système de climatisation est constitué de trois composants essentiels : une unité extérieure, une unité intérieure et la tuyauterie de raccordement qui les rattache. L’unité extérieure est la plupart du temps placée sur un toit ou un mur extérieur, et elle comporte le tube capillaire, le compresseur et le serpentin de condensation. L’unité intérieure intègre quant à elle un serpentin de refroidissement, un ventilateur et un filtre à air.

Sur quelle marque de climatiseur aimeriez-vous porter votre choix ? On en relève un certain nombre, et le choix n’est pas forcément aisé.

Chez De Dietrich, vous retrouverez des climatiseurs réversibles de type console, cassette, mural et gainable. Le fabricant Auer propose quant à lui le modèle ZEPAC70 en solution CVC (Chauffage Ventilation Climatisation).
Pour faire avancer votre prise de décision, nous vous invitons à comparer les modèles de cinq ou six fabricants. De Dietrich, Atlantic (Fujitsu), LG, Mitsubishi Electric et Toshiba se placent en principe en tête du classement.

Installation de votre climatisation à Boissets : ce qu’il faut savoir

Voici quelques informations à garder en tête afin d’entamer l’installation de votre climatisation dans la ville de Boissets.

Estimer ses économies d’électricité avec la climatisation

Une climatisation est considérée comme performante quand elle génère assez de froid ou de chaleur en dépensant le moins d’électricité possible.

La consommation d’une climatisation dépend du coût du kWh, du nombre d’heures d’utilisation, des gestes d’entretien de l’appareil, du type de modèle (monobloc, monosplit, multisplit), de la puissance nécessaire à son compresseur, de la consommation électrique des auxiliaires (pompes, ventilateurs), et du choix de la température.
Plus l’appareil nécessite de puissance pour fonctionner, plus la consommation sera importante. De plus, la consommation dépend également de votre fournisseur d’électricité (Bulb, Planète OUI, EDF, etc.)
En moyenne, nous pouvons compter un prix de 0,150€ par kWh pour l’utilisation d’une climatisation standard. La technologie Inverter permet en revanche de réduire sensiblement ces coûts et se montre relativement économique sur le plan énergétique.

Quel entretien pour votre climatisation ?

La maintenance et l’entretien de votre climatisation sont primordiaux pour sa longévité, ainsi que pour votre santé.

Négliger votre climatisation vous expose à des risques d’allergies, des maux de tête, des virus, ainsi qu’à des crises d’asthme. La qualité de l’air a donc des conséquences significatives sur votre santé.

Ensuite, un système mal entretenu nuit à la bonne circulation de l’air et voit son fonctionnement perturbé. Pour un même résultat, vous aurez alors à faire fonctionner votre climatisation environ 30% plus longtemps, induisant obligatoirement une augmentation du coût énergétique.

Enfin, bien nettoyer votre équipement signifie aussi amortir votre achat, en préservant autant que possible sa durabilité. Ce point est non négligeable, puisque le prix d’achat d’un climatiseur demeure assez cher.

À la fois minutieux et à l’écoute de nos clients, nous sommes en position de vous offrir une qualité de prestation que vous ne trouverez auprès d’aucun autre spécialiste de Boissets. Parcourez nos offres Essentiel, Confort et Autonomie, et complétez notre questionnaire de simulation pour évaluer le coût de votre projet.