Envie d’installer une climatisation dans votre logement à Haute-Isle ? LesInstallateurs.fr s’y emploieront, du bilan thermique à l’entretien de votre climatiseur. Contactez LesInstallateurs.fr pour plus d’informations sur l’installation de votre climatisation à Haute-Isle.

Bien choisir sa climatisation à Haute-Isle

Une climatisation est un équipement mécanique pouvant faire baisser la température de l’air. Climatiser son logement permet alors d’améliorer significativement son confort au quotidien, notamment en période estivale.

Le compresseur est un composant fondamental de tout système de climatisation. Il s’agit par ailleurs d’une pièce importante dans n’importe quelle ingénierie mécanique. Un compresseur est utilisé pour stocker l’énergie à un état gazeux à haute pression et la libérer ensuite à l’extérieur. Ce gaz n’a pas besoin d’oxygène pour sa combustion, sa conservation à haute pression est donc sans risque.

Quel est le meilleur système de climatiseur entre un fixe ou un mobile ?

Une climatisation mobile est plus accessible qu’une climatisation fixe. Ce type de climatiseurs s’achète effectivement entre 600 et 1300 euros. Cependant, ils sont incomparables avec la puissance d’une climatisation fixe.
Les atouts du climatiseur fixe sont principalement les économies d’énergie et le fait qu’elle offre une température équilibrée dans l’habitation.
Si la première option peut paraître alléchante étant donné ses nombreux avantages, il ne faut donc pas se fier à ces quelques éléments. La meilleure chose à faire consiste donc la majeure partie du temps à préférer les modèles fixes (monobloc ou split), qui sont nettement plus productifs.

Ce qu’il faut savoir pour installer votre climatiseur à Haute-Isle

Voici quelques informations à garder en tête pour commencer votre projet d’installation de climatisation dans votre habitation à Haute-Isle.

Les subventions et primes pour aider à financer l’achat de votre climatisation

En diminuant d’à peu près 40 à 65% la consommation d’énergie des ménages qui sont en tout électriques, la pompe à chaleur air/air participe à la transition énergétique. Les subventions distribuées aux ménages en pleine transition énergétique peuvent donc aussi s’appliquer à l’installation d’une climatisation réversible.

Certaines primes gouvernementales sont utilisables pour vos travaux d’isolation ou d’équipements de production d’énergie. D’autres, telles que MaPrimeRénov’ (ancien CITE), l’Éco-PTZ, mais aussi le Chèque Énergie, sont adaptées aux travaux d’installation d’équipements de chauffage, de climatisation, mais aussi d’eau chaude sanitaire.
N’hésitez pas à faire votre propre simulation et à vérifier votre éligibilité.

Réglementation et obligations

Faire poser une pompe à chaleur ou une climatisation requiert de connaître la réglementation en vigueur afin de s’assurer de s’y conformer.

La réglementation thermique a considérablement changé au cours en 20 ans, avec la RT 2000, la RT 2005 et RT 2012, puis la RT 2020, qui servira désormais de repère. La RT 2020 pose les bases de l’augmentation du nombre de bâtiments autosuffisants, autrement dit qui produiront plus d’énergie qu’ils n’en consomment. On peut aussi parler de RE 2020, pour Réglementation Environnementale.

L’artisan installant votre climatisation devra être titulaire d’une attestation prouvant qu’il est autorisé à installer ce type d’appareils. Cette attestation est indispensable pour s’assurer que celui-ci sait comment manipuler le gaz frigorigène, qui est dangereux pour la santé et pour l’environnement.

Soucieux de la satisfaction de nos clients, nous avons à cœur de bien anticiper vos besoins et votre situation afin de vous proposer des solutions appropriées. N’hésitez pas à découvrir nos différentes offres et contactez-nous dès maintenant pour nous décrire vos besoins !