LesInstallateurs.fr est une entreprise spécialiste de la rénovation énergétique globale. Nous intervenons en Île-de-France et dans l’Oise pour l’installation de climatisations, ventilations, panneaux solaires, pompes à chaleur, ainsi que pour l’isolation. N’attendez plus pour découvrir nos différentes solutions pour l’installation de votre climatisation à Groslay.

Quel est l’intérêt de faire installer une climatisation à Groslay ?

Une climatisation fonctionne en transformant la chaleur d’une pièce en air frais, en chassant l’humidité et en empêchant ainsi la prolifération de moisissures. On a donc à la fois un procédé de refroidissement et de déshumidification de l’air. La climatisation évacue l’air chaud et humide du logement.

Plus précisément, comment fonctionne une climatisation ? La climatisation est un dispositif conçu pour garantir des températures confortables en ajustant le débit d’air ou le liquide caloporteur. La climatisation fait circuler l’air sur des serpentins froids, qui sont rafraîchis soit par électricité, soit par fluide frigorifique. La chaleur est ensuite éliminée et envoyée à l’extérieur par un évent d’échappement. L’air chaud et humide est capté par les serpentins et le cycle continue.

Si la climatisation réversible et la pompe à chaleur réversible sont deux appareils capables de produire de l’air froid comme de l’air chaud, elles révèlent néanmoins quelques différences :

Ce que vous devez savoir pour l’installation de votre climatiseur à Groslay

Voici quelques informations à connaître en vue de lancer votre projet d’installation de climatisation dans votre maison ou appartement à Groslay.

Estimer ses économies d’électricité avec la climatisation

Dans quelle mesure peut-on parvenir à économiser de l’énergie avec la climatisation réversible ou une PAC air /air ?

La performance d’une climatisation peut être calculée au moyen de deux indices, le SCOP et le SEER.
L’acronyme SEER signifie Seasonal Efficiency Energy Ratio, ou coefficient d’efficacité frigorifique énergétique en français. Cet indicateur représente l’efficacité frigorifique saisonnière de la climatisation ou de la PAC air/air. Plus ce dernier est élevé, plus la pompe à chaleur est efficace. Ce coefficient se calcule en divisant la demande saisonnière en refroidissement en kiloWatt par heure (kWh) par la somme d’énergie consommée sur la même période.
Le SCOP calcule quant à lui le coefficient saisonnier de performance pour le chauffage. Voici la correspondance des classes énergétiques en fonction du SCOP :

Quel entretien pour votre climatiseur ?

Prendre soin de sa climatisation est vital, autant pour assurer la qualité de l’air que pour maximiser la durée de vie de votre climatisation.

Voici quelques conseils d’entretien courant pour votre climatiseur :

Vous avez aussi la possibilité de signer un contrat de maintenance avec un expert pour effectuer ces entretiens réguliers. Au-delà du nettoyage courant des unités de climatisation, il assurera le contrôle technique annuel, et pourra également vous secourir en cas de panne.

Passionnés par notre travail et minutieux dans notre tache, nous avons à cœur de réussir votre projet de rénovation énergétique et de vous aider autant à améliorer votre confort qu’à réaliser des économies d’énergie. Découvrez nos différentes offres et contactez-nous dès maintenant pour nous expliquer vos besoins !