Que diriez-vous d’équiper votre logement d’une climatisation ? LesInstallateurs.fr installent votre climatisation dans le Val-de-Marne et interviennent aussi bien pour vous aider à choisir votre climatiseur, que pour surveiller vos économies d’énergie ou s’occuper de la maintenance de votre équipement. Faites installer votre climatisation dans le Val-de-Marne par LesInstallateurs.fr pour profiter d’une offre complète et à prix fixe.

Bien choisir sa climatisation dans le Val-de-Marne

Choisir le bon type de climatiseur peut s’avérer compliqué lorsque l’on ne comprend pas bien ce qui fait sa particularité.

Les systèmes monoblocs sont les plus accessibles. Ils sont toutefois les moins puissants. Ils ne peuvent refroidir qu’une seule pièce en extrayant la chaleur de l’intérieur et en la rejetant à l’extérieur. Un modèle monosplit fonctionne avec deux unités (une à l’extérieur et une à l’intérieur). L’unité intérieure peut être installée au mur, mais aussi en cassette ou en console.
Le multisplit peut refroidir une maison entière grâce à de nombreuses unités intérieures. Ce type de système fait moins de bruit et est également plus efficace, mais il occupe également plus de place. Les systèmes réversibles, enfin, sont souvent utilisés pour rafraîchir une pièce unique en période estivale et la réchauffer en période hivernale.

La PAC air/air et le climatiseur réversible permettent tous les deux de profiter d’un meilleur confort et de baisser sa consommation en énergie. Cependant, les deux se distinguent sur les facteurs suivants :

Ce qu’il faut savoir pour l’installation de votre climatiseur dans le Val-de-Marne

Voici quelques informations à garder en tête avant de commencer l’installation de votre climatisation dans le Val-de-Marne.

Estimer ses économies d’énergie avec la climatisation

Dans quelle mesure peut-on parvenir à économiser de l’énergie avec un climatiseur réversible ou la PAC air /air ?

L’avantage de la climatisation est qu’elle produit plus d’énergie qu’elle n’en dépense. Les modèles de climatiseurs réversibles se distinguent donc des radiateurs, qui consomment 1kW en produisant 1kW.
La performance d’une climatisation est estimée à l’aide du SCOP et du SEER.
Le SCOP exprime le ratio entre ce que le climatiseur produit et ce qu’il consomme en hiver. Plus il se trouve élevé, plus la climatisation est performante. Si le modèle que vous avez choisi présente un SCOP de 6, cela signifie qu’il vous restitue 6 kW pour 1 kW consommé.
L’homologue du SCOP pour le mode froid est le SEER (coefficient d’efficience énergétique saisonnier). Il suit la logique du SCOP et sert à affecter une classe énergétique à chaque modèle de climatiseur ou de PAC.

Bien connaître la réglementation concernant les climatisations

On retrouve plusieurs réglementations qui contraignent l’installation et la pose d’une pompe à chaleur ou d’une climatisation.

Il arrive qu’une climatisation soit bruyante, surtout au niveau de l’unité extérieure. Ce son peut gêner vos voisins qui peuvent aller jusqu’à le qualifier de source de pollution sonore. Comment savoir si vous respectez la réglementation ? Pour calculer le niveau maximal de bruit que votre climatisation peut atteindre, il faut faire la différence entre le bruit avec la climatisation et le bruit résiduel habituel. La différence entre les deux ne doit pas dépasser 5 décibels de 7 h à 22 h, et 3 décibels le reste du temps.

La pose d’une unité extérieure altère d’autre part l’aspect de la façade, ce qui vous astreint ainsi à obtenir au préalable une autorisation d’installation.
Si vous résidez dans une maison individuelle, il est aussi obligatoire de remettre une déclaration préalable de travaux auprès de la municipalité du Val-de-Marne.

Notre savoir-faire résulte de nombreuses années d’expérience à travailler dans la rénovation énergétique, mais également de nombreux échanges avec les clients pour mieux connaître vos différents besoins. Vous souhaitez programmer votre audit énergétique offert avant d’installer votre climatisation ? Contactez-nous sans plus attendre !