Vous souhaiteriez avoir chaud durant l’hiver, et être au frais durant l’été ? Avec une climatisation, c’est possible ! LesInstallateurs.fr, spécialistes de la rénovation énergétique globale, vous accompagnent dans le choix du modèle, le suivi des économies d’énergie, l’aménagement, mais également la maintenance de votre équipement. Nous nous ferons un plaisir de nous occuper de l’installation de votre climatisation à Saint-Ange-le-Viel.

Climatisation à Saint-Ange-le-Viel : comment faire son choix ?

Quel système de climatisation choisir ? Il en existe quatre : monosplit, réversible, monobloc ou multisplit.

La climatisation monobloc est un climatiseur mobile, généralement à roulettes. Le monobloc est essentiellement adapté aux maisons n’ayant qu’une seule pièce à refroidir, par exemple une chambre ou une cuisine. La climatisation monosplit est formé de deux unités (une à l’extérieur et une à l’intérieur). L’unité intérieure peut être murale, mais aussi en console ou en cassette.
Une climatisation multisplit n’est autre que la climatisation centralisée. Son unité extérieure a la puissance suffisante pour alimenter plusieurs unités à l’intérieur, et peut par conséquent refroidir différentes pièces de manière simultanée. Les climatiseurs réversibles peuvent quant à eux être utilisés pendant les journées les plus chaudes ou les journées les plus froides. Ces modèles sont pourvus aussi bien de systèmes de chauffage que de refroidissement.

La pompe à chaleur air/air et le climatiseur réversible permettent tous les deux de bénéficier d’une température plus confortable et de diminuer sa consommation énergétique. Toutefois, les deux présentent des différences :

Installation de votre climatisation à Saint-Ange-le-Viel : les informations utiles

Ces quelques éléments vous donneront un meilleur aperçu du sujet pour entamer votre projet d’installation de climatisation dans la ville de Saint-Ange-le-Viel.

Comment évaluer ses économies d’énergie avec la climatisation ?

Contrairement aux préjugés, la climatisation peut permettre de réduire sa consommation énergétique lorsqu’elle est réversible.

La consommation énergétique réelle d’une climatisation dépend d’un certain nombre d’éléments : le fournisseur d’énergie, l’entretien de l’appareil, le type de climatisation, les habitudes d’utilisation, la puissance de la climatisation, mais aussi la classe énergétique.
Si l’on prend l’exemple d’un modèle A+, l’équipement consomme 1 kWh maximum pour produire 4 kWh. En moyenne, un tel climatiseur est donc 45% plus performant qu’un chauffage au fioul. La théorie qui soutient que la climatisation réversible est énergivore est par conséquent caduque, car on observe le contraire.

Comment entretenir son climatiseur ?

Prendre soin de son climatiseur est vital, autant pour votre santé que pour celle de votre appareil.

Une climatisation mal entretenue engendre de nombreuses poussières, mais également des champignons et des mauvaises odeurs, ce qui peut occasionner des irritations oculaires et des affections respiratoires.

Un dispositif manquant d’entretien voit par ailleurs son efficacité se réduire. Le risque est d’être obligé, à terme, d’augmenter de presque 30 % le temps de fonctionnement de votre climatisation pour avoir la même température qu’à son état initial, et par conséquent de consommer beaucoup plus d’énergie.

Pour finir, bien nettoyer votre climatisation signifie aussi amortir votre achat, en préservant autant que possible sa longévité. Ce dernier élément est important, puisque le coût d’achat d’une climatisation demeure plutôt onéreux.

Passionnés par notre travail et soigneux dans notre tache, nous tenons à faire de votre projet de rénovation un succès pour vous aider autant à gagner en qualité de vie qu’à réduire vos factures énergétiques. N’hésitez pas à naviguer sur l’ensemble de nos solutions (Essentiel, Confort et Autonomie). Vous pourrez par la suite simuler le montant de votre installation en remplissant le questionnaire, et serez contacté rapidement.