LesInstallateurs.fr, société spécialiste de la rénovation énergétique globale des logements, installe et assure gratuitement pendant un an l’entretien de vos ventilations, pompes à chaleur, climatiseurs et panneaux photovoltaïques. Contactez-nous pour plus d’informations sur l’installation de votre climatisation à Quiers.

Quel est l’intérêt de faire installer une climatisation à Quiers ?

S’il peut sembler simple en apparence, le fonctionnement de la climatisation est en fait plutôt complexe. La climatisation fonctionne selon un processus électromécanique qui transforme la température d’un espace clos. Les climatiseurs sont utilisés pour contrôler l’humidité, diminuer les niveaux de pollution sonore, et retrouver une température plus adaptée à nos besoins.

Le processus de climatisation démarre par un évaporateur qui aspire la chaleur de la pièce intérieure et la refroidit. Le gaz caloporteur refroidi se déplace ensuite dans un condenseur, où il relâche la chaleur prélevée dans l’évaporateur vers son environnement frais à l’extérieur. Le gaz caloporteur revient à ce stade pour continuer à aspirer la chaleur de l’environnement intérieur, complétant en effet un cycle thermodynamique.

La pompe à chaleur air/air et la climatisation réversible permettent chacune d’avoir une température plus agréable et de baisser sa consommation d’énergie. Cependant, les deux présentent quelques différences :

Ce qu’il faut savoir pour installer votre climatiseur à Quiers

Ces quelques informations vous donneront un meilleur aperçu du sujet pour commencer votre projet d’installation de climatisation dans la ville de Quiers.

Quel budget prévoir pour s’équiper d’une climatisation ?

Combien coûte un climatiseur ? Le coût varie selon le type d’équipement, la marque (Atlantic, De Dietrich, Mitsubishi, LG, Saunier Duval, etc.), le temps de pose, la surface à refroidir, la puissance de chaque unité, mais également le nombre d’unités.
Pour l’achat du climatiseur seul, la fourchette de prix des modèles standard est entre 400 et 4 000 euros pour un monobloc, et entre 250 et 4 000 euros pour un split. Pour une climatisation réversible, comptez plutôt entre 400 et 1 500 euros pour un monosplit et entre 2 000 et 12 000 euros pour un multisplit.
Il faudra compter ensuite entre 800 et 2 000 euros pour la main-d’œuvre selon la nature de l’installation.

Ces tarifs peuvent paraître élevés, mais la basse consommation du climatiseur réversible rentabilise incontestablement son coût d’installation sur le long terme.

La réglementation en matière de climatisation

Il existe plusieurs réglementations régissant l’installation et la pose d’une pompe à chaleur ou d’une climatisation.

Il arrive qu’une climatisation soit bruyante, en particulier en ce qui concerne l’unité extérieure. Ce bruit peut être considéré comme une source de pollution sonore par vos voisins. Quel est le seuil sonore maximal qu’un climatiseur est autorisé à produire ? Pour le connaître, il faut soustraire le niveau de bruit habituel du bruit avec votre climatisation. La différence entre les deux ne peut dépasser 5db de 7 h à 22 h, et 3db durant le reste de la soirée.

En termes d’entretien, la réglementation impose le contrôle des circuits du fluide frigorigène pour les climatisations contenant plus de 2 kg de fluide et disposant d’une puissance de refroidissement supérieure à 12 kW. Cette intervention est indispensable au bout d’un an après la pose, puis une fois tous les 5 ans.

Passionnés par notre métier et minutieux dans notre tache, nous tenons à faire de votre projet de rénovation un succès afin de vous aider autant à améliorer votre qualité de vie qu’à diminuer vos factures énergétiques. Envie de programmer votre bilan énergétique gratuit avant d’installer votre climatisation ? Contactez-nous dès maintenant !