Que diriez-vous d’équiper votre logement d’une climatisation ? LesInstallateurs.fr s’occupent d’installer votre climatisation à Mortcerf et vous accompagnent aussi bien pour vous orienter dans le choix de votre climatiseur, que pour surveiller vos économies d’énergie ou s’occuper de la maintenance de votre appareil. Nous serons plus qu’heureux de prendre en charge l’installation de votre climatisation à Mortcerf.

Climatisation à Mortcerf : comment faire son choix ?

Pour faire votre choix parmi les différents modèles de climatisation, il y a trois critères à prendre en compte : les dimensions, la discrétion sonore, et enfin le rendement.

Les climatiseurs monoblocs sont les plus abordables. Ils sont toutefois le dispositif de climatisation le moins puissant. Ils ne refroidissent qu’une seule pièce en extrayant la chaleur de l’intérieur et en l’expulsant à l’extérieur. Les systèmes monosplit sont certainement le type de climatiseurs le plus répandu sur le marché. Ils sont assez performants et leur coût est raisonnable. Les monosplits peuvent être utilisés lorsque vous avez besoin de refroidit une petite pièce, telle qu’une chambre ou un petit salon, mais ils ne sont pas adaptés au refroidissement d’une grande propriété.
Les climatiseurs multisplit sont plus chers que les monoblocs et monosplits, mais ils sont aussi plus efficaces. Ils sont généralement utilisés dans les grandes maisons résidentielles ou dans les bâtiments commerciaux avec de nombreuses pièces. Une climatisation réversible a quant à elle un seul condenseur et un évaporateur installé de chaque côté. Cela lui permet d’assurer le refroidissement en pic de canicule, mais aussi le chauffage les journées les plus froides.

Vous hésitez entre un climatiseur mobile ou fixe ?

Les climatiseurs mobiles sont plus accessibles à l’achat et plus faciles d’installation. Le principal inconvénient est que ces dispositifs n’ont pas la puissance nécessaire pour rafraîchir plusieurs pièces, contrairement à une climatisation fixe.
La climatisation fixe est plus performante. Ce type d’appareil n’est pas une solution d’appoint : il s’agit d’une solution de refroidissement de l’air intérieur à part entière. Les climatisations fixes peuvent être associées à une pompe à chaleur pour encore plus d’efficacité et une utilisation plus économique.
Un modèle est plus accessible, mais l’autre est plus puissant… Il s’agit alors de décider intelligemment, selon vos besoins et vos finances.

Ce qu’il faut savoir pour installer votre climatiseur à Mortcerf

Voici différentes informations à garder en tête pour entamer votre projet d’installation de climatisation dans votre maison ou appartement à Mortcerf.

Combien coûtent l’acquisition et l’installation d’une climatisation ?

Combien coûte un climatiseur ? Le coût varie selon la complexité de l’installation, la surface du logement à rafraichir, le type d’appareil (monobloc, monosplit ou multisplit), la performance de chaque unité, le nombre d’unités, ainsi que la marque (Panasonic, Atlantic, Daikin, LG, De Dietrich, etc.).
En dehors de l’installation, le prix oscille entre 400 et 4 000 euros pour un monobloc, et entre 250 et 4 000 euros pour un split. Pour une climatisation réversible, le prix varie entre 400 et 1 500 euros pour un monosplit et entre 2 000 et jusqu’à 6 fois plus pour un multisplit.
Il faudra compter en plus entre 800 et 2 000 euros pour la main-d’œuvre selon la nature de l’installation.

Ces coûts peuvent impressionner, mais ce type d’installation permet d’offrir une température la plus agréable possible, en période hivernale ou estivale : parfait pour garantir votre confort, mais aussi rentable sur la durée !

La réglementation en matière de climatisation

Il existe différentes réglementations encadrant l’installation et la pose d’une PAC ou d’une climatisation.

Il peut arriver qu’une climatisation fasse du bruit, notamment au niveau de l’unité extérieure. Ce bruit peut être qualifié de nuisance sonore par votre voisinage. Afin d’éviter tout contentieux, laissez suffisamment de distance entre votre climatisation et le voisinage. Comptez 6 mètres pour un modèle standard, et au minimum 10 mètres pour une PAC réversible.

La fixation d’une unité extérieure altère quant à elle l’aspect du bâtiment, ce qui vous oblige ainsi à demander une autorisation d’installation.
Si vous êtes copropriétaire, vous devez avoir l’accord des autres copropriétaires, ainsi que celui du syndic de copropriété.

Notre expertise provient d’années d’expérience dans le domaine de la rénovation énergétique, mais également d’interviews des clients pour mieux connaître vos différents besoins. Contactez-nous dès maintenant pour nous décrire votre projet et pour choisir la date de votre premier rendez-vous.