Envie de passer l’hiver au chaud, et l’été au frais ? Avec une climatisation, c’est possible ! LesInstallateurs.fr, spécialistes de la rénovation énergétique globale, vous épaulent dans le choix du climatiseur, l’évaluation des économies d’énergie, l’aménagement, mais aussi la maintenance de votre équipement. Nous serons plus qu’heureux de vous accompagner sur votre projet de climatisation à Maisoncelles-en-Brie.

Bien choisir sa climatisation à Maisoncelles-en-Brie

Une climatisation est un dispositif qui absorbe la chaleur d’un lieu clos et l’envoie à l’extérieur. Pour y parvenir, l’appareil possède un cycle permettant la déshumidification, le refroidissement, et le chauffage. Le processus commence quand l’air extérieur est refroidi à l’aide de réfrigérant, qui se transforme en liquide à basse température.

Un équipement de climatisation est formé de trois parties essentielles :

L’unité extérieure est le plus souvent disposée sur un toit ou en hauteur, et elle comporte le détendeur, le compresseur ainsi que le serpentin de condensation. Quant à l’unité intérieure, elle comporte un serpentin de refroidissement, un ventilateur et un filtre à air.

Si la climatisation réversible et la pompe à chaleur air/air réversible ont en commun de chauffer comme de refroidir, elles révèlent toutefois plusieurs différences :

Votre projet de climatisation à Maisoncelles-en-Brie : les informations à connaître

Ces quelques éléments vous donneront un éclairage supplémentaire en vue d’entamer l’installation de votre climatisation dans la ville de Maisoncelles-en-Brie.

Comment connaître ses économies d’énergie avec la climatisation ?

La climatisation a longtemps été affichée comme un équipement anti-écologique. Cependant, dans les faits, les derniers modèles permettent d’utiliser nettement moins d’électricité que d’anciens dispositifs de chauffage.

La consommation d’énergie d’une climatisation dépend de la durée d’utilisation, des gestes d’entretien de l’équipement, de sa catégorie énergétique, du coût du kWh, de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur, de la puissance électrique nécessaire à son compresseur, ainsi que du type de modèle.
Plus l’appareil réclame de la puissance pour fonctionner, plus la consommation augmentera. De plus, le coût horaire de l’électricité dépend également de votre fournisseur électrique (EDF, Mega Energie, Enercoop, etc.)
Le coût énergétique moyen d’un climatiseur standard est estimé à 0,150€ par kWh. Cependant, avec un système adaptant sa puissance en fonction de la température ambiante et se mettant automatiquement en veille lorsque la température visée est atteinte, ces coûts de consommation sont en réalité inférieurs.

Climatisation : quelle réglementation ?

On retrouve plusieurs réglementations encadrant l’installation et la pose d’une climatisation ou d’une PAC.

Le bruit d’un climatiseur est souvent assez élevé, surtout au niveau de l’unité extérieure. Ce son peut gêner votre voisinage, ce dernier pouvant aller jusqu’à le considérer comme une source de pollution sonore. Comment savoir si vous respectez la loi ? Pour connaître le niveau maximal de bruit que votre climatiseur peut produire, il faut soustraire le niveau de bruit habituel du bruit avec votre climatiseur. La différence entre les deux ne peut dépasser 5 décibels de 7 h à 22 h, et 3 décibels durant le reste de la soirée.

La fixation d’une unité extérieure altère en outre l’aspect du bâtiment, ce qui rend la demande d’autorisation d’installation indispensable.
Si vous habitez dans une maison, il est aussi obligatoire de déposer une déclaration préalable de travaux auprès de la municipalité de votre commune.

Passionnés par notre métier et méticuleux dans notre tache, nous tenons à faire réussir votre projet de rénovation énergétique afin de vous aider autant à améliorer votre confort qu’à réaliser des économies d’énergie. Contactez-nous dès à présent pour nous présenter votre situation et pour convenir d’un premier rendez-vous.