LesInstallateurs.fr sont spécialisés dans la rénovation énergétique globale. Nous intervenons dans la région parisienne et dans l’Oise pour l’installation de panneaux solaires, pompes à chaleur, ventilations, climatiseurs, ou encore pour l’isolation. Faites installer votre climatisation à Chaumes-en-Brie par LesInstallateurs.fr pour être accompagné de A à Z.

Pourquoi s’équiper d’une climatisation à Chaumes-en-Brie ?

Le principe d’une climatisation consiste à faire redescendre la température de l’air. Climatiser son logement permet par conséquent d’améliorer significativement sa qualité de vie au quotidien, tout particulièrement pendant la période estivale.

Plus concrètement, comment fonctionne une climatisation ? C’est en ajustant le débit d’air ou le réfrigérant qu’elle régule la température de la pièce. L’air est capté dans le dispositif et passe sur des serpentins froids, qui sont refroidis par du fluide réfrigérant ou de l’électricité. La chaleur est ensuite éliminée et envoyée à l’extérieur par l’évent de la climatisation. Le serpentin froid revient pour prélever plus d’air chaud et humide pendant tout le cycle.

La PAC réversible et le climatiseur réversible offrent chacun la possibilité de rafraîchir et de réchauffer un appartement ou une maison. Ils fournissent davantage d’énergie thermique qu’ils n’en utilisent pour fonctionner. Ces deux appareils présentent toutefois trois différences majeures :

Ce que vous devez savoir pour installer votre climatisation à Chaumes-en-Brie

Voici quelques éléments utiles afin de commencer l’installation de votre climatisation dans votre appartement ou maison à Chaumes-en-Brie.

Évaluer ses économies d’énergie avec la climatisation

La climatisation a longtemps été considérée comme un appareil peu respectueux de l’environnement. En réalité, les derniers modèles dépensent nettement moins d’énergie que d’autres équipements de chauffage.

On estime la performance d’une climatisation avec deux indicateurs, le SCOP et le SEER.
SEER signifie Seasonal Efficiency Energy Ratio, ou coefficient d’efficacité frigorifique énergétique en français. Ce coefficient mesure l’efficacité frigorifique saisonnière du climatiseur ou de la PAC air/air. Plus le SEER de la climatisation est élevé, moins l’équipement sera catégorisé comme énergivore. Le SEER se situe souvent entre 8 et 19,5. Le SEER est pris en compte pour définir la classe énergétique de l’équipement selon les valeurs suivantes :