Que diriez-vous d’équiper votre maison d’une climatisation ? LesInstallateurs.fr, spécialistes de la rénovation énergétique globale, s’occupent d’installer votre climatisation à Beton-Bazoches et interviennent aussi bien pour vous aider à choisir votre climatisation, que pour surveiller vos économies d’énergie ou gérer l’entretien de votre équipement. À Beton-Bazoches, vous ne trouverez pas de meilleurs experts que LesInstallateurs.fr pour installer votre climatisation.

Quel est l’intérêt de s’équiper d’une climatisation à Beton-Bazoches ?

On distingue différentes sortes de climatiseurs. Votre choix dépendra de la configuration de votre logement, ainsi que de votre budget.

Les climatiseurs monoblocs sont les moins onéreux. Ils sont toutefois le type de climatisation le moins puissant. Ils ne conservent qu’une seule pièce au frais en captant la chaleur de l’intérieur et en l’expulsant à l’extérieur. Les climatiseurs monosplit sont probablement le type le plus répandu en France. Ils sont assez efficaces et accessibles. Les monosplits peuvent être utilisés lorsque vous avez besoin de rafraîchir une petite pièce, comme une cuisine ou un petit salon, mais ils ne sont pas adaptés au refroidissement d’une grande propriété.
Les systèmes de climatisation multisplit peuvent être disposés dans deux pièces simultanément. Dans les pièces, les unités intérieures suivent une installation murale, en cassette ou en console. Les climatiseurs réversibles, quant à eux, sont souvent utilisés pour rafraîchir une pièce unique l’été et la chauffer l’hiver.

Si la climatisation réversible et la PAC réversible ont en commun de chauffer comme de rafraîchir, elles présentent toutefois trois différences majeures :

Installation de votre climatisation à Beton-Bazoches : informations à connaître

Voici quelques informations utiles afin de commencer l’installation de votre climatisation dans la ville de Beton-Bazoches.

Combien coûte une climatisation ?

Quel est le coût d’un climatiseur ? Il varie selon la difficulté de l’installation, la surface à refroidir, le type de modèle, le rendement de chaque unité, le nombre d’unités, mais également la marque (Auer, Mitsubishi, Panasonic, Saunier Duval, LG, etc.).
Sans compter l’installation, le prix des modèles standard va de 400 à 4000 euros pour un monobloc, et de 250 euros à 4 000 euros pour un split. Pour une climatisation réversible, la fourchette se situe entre 400 et 1 500 euros pour un monosplit et entre 2 000 et 12 000 euros pour un multisplit.
Le prix de la pose oscille quant à lui entre 800 et 2 000 euros, selon la difficulté du projet.

Ces tarifs peuvent impressionner, mais la basse consommation de la climatisation réversible rentabilise largement son investissement initial sur le long terme.

Maintenance et entretien de votre climatisation

L’entretien et la maintenance de votre appareil sont primordiaux pour sa longévité, ainsi que pour faire autant d’économies d’énergie que possible.

Une climatisation mal entretenue engendre de nombreuses poussières, mais également des champignons et des mauvaises odeurs, ce qui peut être responsable des irritations oculaires et d’autres problèmes de santé.

Une climatisation n’étant pas suffisamment entretenue voit de plus son efficacité diminuer. Le risque est d’être obligé, à terme, d’accroître de quasiment 30 % le temps de fonctionnement de votre climatisation pour arriver à la même température que d’ordinaire, et par conséquent de dépenser bien plus d’électricité.

Enfin, un bon entretien de votre climatisation vous permettra de préserver sa longévité et de rentabiliser votre investissement. Une bonne maintenance de votre équipement vous permettra également d’éviter les potentielles pannes et dépenses connexes.

Passionnés par notre travail et rigoureux dans notre mission, nous avons à cœur de conduire avec succès votre projet de rénovation énergétique et de vous aider autant à améliorer votre confort qu’à réduire vos dépenses énergétiques. Il est maintenant temps de parcourir nos offres Essentiel, Confort et Autonomie. Vous pourrez par la suite obtenir par simulation le montant de l’installation de votre climatisation en complétant notre questionnaire, et serez ensuite rappelé.