LesInstallateurs.fr, entreprise spécialiste de la rénovation énergétique globale des logements, aménage et assure gratuitement pendant un an l’entretien de vos systèmes de climatisation et de traitement de l’air. Faites installer votre climatisation dans le 3e arrondissement de Paris par LesInstallateurs.fr pour profiter d’une offre complète et à prix fixe.

Bien choisir sa climatisation dans le 3e arrondissement de Paris

La climatisation vise à refroidir l’air pour abaisser la température d’un logement et ainsi permettre davantage de confort. Climatiser son logement permet donc d’augmenter significativement sa qualité de vie au quotidien, en particulier en été.

Le climatiseur comprime et liquéfie un réfrigérant qui se retrouve par la suite refroidi par un évaporateur. Le réfrigérant passe par un processus appelé vaporisation, où il passe d’un état liquide à gazeux. Il va ensuite au condenseur, qui est la zone du dispositif qui aspire la chaleur et s’en sert pour convertir le gaz en liquide. Enfin, la vapeur est ensuite rejetée à l’extérieur de l’immeuble sous forme de liquide chaud ou de gaz froid.

Vaut-il mieux choisir un climatiseur fixe ou mobile ?

Le coût d’un climatiseur mobile est inférieur à celui d’une climatisation fixe. Ce type de modèles s’achète en effet entre 600 et 1300 euros. Néanmoins, ils sont incomparables avec la performance d’un climatiseur fixe.
Les inconvénients de la climatisation fixe sont essentiellement son coût assez élevé, et éventuellement certaines contraintes de configuration selon le type de modèle.
Les climatisations mobiles sont peut-être bon marché et faciles à transporter de pièce en pièce, mais elles ne sont que peu puissantes et plutôt bruyantes. La meilleure chose à faire consiste ainsi souvent à préférer les climatiseurs fixes (monobloc ou split), qui apportent plus de satisfaction.

Ce qu’il faut savoir pour installer votre climatiseur dans le 3e arrondissement de Paris

Ces quelques informations vous donneront un éclairage supplémentaire avant d’entamer votre projet d’installation de climatisation dans votre maison ou appartement dans le 3e arrondissement de Paris.

Évaluer sa consommation d’électricité avec la climatisation

Comment peut-on réaliser des économies d’énergie avec un climatiseur réversible ou la PAC air /air ?

L’efficacité énergétique d’un climatiseur peut être calculée grâce à deux indicateurs, le SCOP et le SEER.
L’acronyme SEER signifie Seasonal Efficiency Energy Ratio, ou coefficient d’efficacité frigorifique énergétique en français. Cet indicateur estime l’efficacité saisonnière du mode froid du climatiseur ou de la PAC air/air. Plus le SEER de la climatisation est élevé, moins l’équipement sera considéré comme étant énergivore. Le SEER est souvent compris entre 8 et 19,5. Le SEER est pris en considération dans la définition de la classe énergétique de l’appareil selon les valeurs suivantes :