Vous envisagez d’installer une climatisation dans votre domicile à Bois-Colombes ? LesInstallateurs.fr s’occupent de tout pour vous, du conseil sur le choix du modèle à l’entretien de votre climatiseur. À Bois-Colombes, vous ne trouverez pas de meilleurs experts que LesInstallateurs.fr pour installer votre climatisation.

Climatisation à Bois-Colombes : que choisir ?

Une climatisation consiste à générer de l’air frais en évacuant la chaleur de la pièce.
Les systèmes de climatisation sont constitués de plusieurs composants avec chacun leur rôle. La durée de vie dépendra néanmoins de certains éléments comme l’entretien, l’emplacement, ou encore la marque.

Le climatiseur comprime et liquéfie un réfrigérant qui est alors refroidi par un évaporateur. Le liquide frigorifique est ensuite à nouveau comprimé et envoyé au condenseur, où il est vaporisé par la chaleur d’une autre partie du dispositif. Enfin, la vapeur est ensuite rejetée à l’extérieur de l’immeuble sous forme de liquide chaud ou de gaz froid.

Quel est le meilleur système de climatisation entre un mobile ou un fixe ?

Le climatiseur mobile dispose d’un atout non négligeable : celui-ci peut être, comme son nom l’indique, décalé d’une pièce à une autre, de façon à rafraîchir tantôt la cuisine, tantôt la chambre.
Les bénéfices du climatiseur fixe sont notamment sa performance énergétique et le fait qu’elle fournisse une température homogène dans le logement.
Un climatiseur est moins coûteux, mais l’autre est plus efficace… À vous de décider intelligemment, selon vos besoins et vos finances.

Ce que vous devez savoir pour l’installation de votre climatisation à Bois-Colombes

Ces quelques éléments vous donneront un éclairage supplémentaire afin de démarrer l’installation de votre climatisation dans la ville de Bois-Colombes.

Évaluer ses économies d’énergie avec la climatisation

La climatisation a pendant des années été dépeinte comme un dispositif polluant. En réalité, les derniers modèles utilisent largement moins d’énergie que d’autres équipements de chauffage.

L’efficacité énergétique d’une climatisation peut être calculée à l’aide de deux indices, le SCOP et le SEER.
SEER signifie Seasonal Efficiency Energy Ratio, ou coefficient d’efficacité frigorifique énergétique en français. Ce coefficient est utilisé pour indiquer l’efficacité saisonnière du mode froid de la climatisation ou de la pompe à chaleur air/air. Plus le SEER du climatiseur est élevé, meilleure sera sa classe énergétique. Le SEER est souvent compris entre 8 et 19,5. Voici un aperçu de la correspondance des classes d’énergie selon le SEER :