LesInstallateurs.fr est une entreprise spécialiste de la rénovation énergétique globale. Nos experts interviennent en Île-de-France et dans l’Oise pour l’installation de ventilations, pompes à chaleur, panneaux photovoltaïques, climatisations, mais également pour l’isolation. À Saint-Escobille, vous ne trouverez pas plus expérimentés que LesInstallateurs.fr pour installer votre climatisation.

Climatisation à Saint-Escobille : comment faire son choix ?

Monobloc, réversible, monosplit ou multisplit : on dénombre différents modèles de climatisation parmi lesquels vous pouvez vous tourner.

Une climatisation monobloc dispose d’une unité unique de climatisation qui doit être disposée près d’une fenêtre ou d’une porte. C’est le climatiseur le moins cher et le plus basique, mais il est aussi le moins silencieux. Parfait pour rafraîchir un petit appartement, le climatiseur monosplit a l’avantage d’être simple d’installation et peu encombrant. Il ne fait que peu de bruit à l’intérieur et reste abordable. La différence de prix sera fonction de la performance énergétique, mais également des options du modèle.
La climatisation multisplit est une climatisation centralisée. Son unité extérieure a la puissance suffisante pour alimenter plusieurs unités à l’intérieur, et peut ainsi intervenir dans différentes pièces en même temps. La climatisation réversible est quant à elle un mécanisme plurivalent qui supporte refroidissement et chauffage. Il ne s’agit toutefois pas d’un appareil de chauffage principal, mais le plus souvent d’un chauffage d’appoint.

Si la climatisation réversible et la pompe à chaleur air/air réversible sont deux équipements ayant la capacité de générer de l’air chaud comme de l’air froid, elles présentent cependant plusieurs différences :

Ce que vous devez savoir pour l’installation de votre climatisation à Saint-Escobille

Voici quelques informations utiles avant de démarrer l’installation de votre climatisation dans la ville de Saint-Escobille.

Combien coûtent l’achat et la pose d’une climatisation ?

Pour estimer le prix d’une climatisation réversible (pose comprise), il convient de tenir compte de plusieurs éléments :

Ces tarifs peuvent paraître élevés, mais la basse consommation du climatiseur réversible rentabilise assez vite son investissement initial sur la durée.

Comment entretenir son climatiseur ?

L’entretien et la maintenance de votre appareil sont importants pour sa durée de vie, mais aussi pour faire autant d’économies d’énergie que possible.

Ne pas prendre soin de sa climatisation vous expose à des bronchites, des maux de tête, des troubles des voies respiratoires, mais également à des proliférations de virus. La qualité de l’air affecte donc fortement votre santé.

Un dispositif n’étant pas correctement entretenu voit de plus sa puissance se réduire. Le risque est d’être obligé, à terme, d’accroître de presque 30 % le temps d’utilisation de votre climatiseur pour obtenir la même température qu’à son état initial, et donc de dépenser bien plus d’énergie.

Enfin, bien nettoyer votre équipement signifie également amortir votre achat, en prolongeant autant que possible sa longévité. Ce point est non négligeable, puisque le coût d’acquisition d’une climatisation demeure plutôt onéreux.

Notre niveau de compétences résulte de nombreuses années d’expérience dans le domaine de la rénovation énergétique, mais également d’enquêtes menées auprès de particuliers pour mieux comprendre vos différentes attentes. Envie de réserver votre bilan énergétique gratuit avant d’installer votre climatiseur ? Contactez-nous sans plus tarder !