Et si vous équipiez votre domicile d’une climatisation ? LesInstallateurs.fr, spécialistes de la rénovation énergétique globale, s’occupent d’installer votre climatisation au Val-Saint-Germain et vous accompagnent aussi bien pour vous aider à choisir votre climatisation, que pour surveiller les économies que vous réalisez ou gérer l’entretien de votre équipement. N’attendez plus pour parcourir nos différentes offres pour faire installer votre climatiseur au Val-Saint-Germain.

Climatisation au Val-Saint-Germain : comment faire son choix ?

La climatisation est un élément incontournable partout dans le monde, tant ses bénéfices sont multiples. Son atout principal est bien évidemment le confort qu’elle garantit. Elle vous permet de rester au frais, y compris pendant les journées les plus chaudes. La climatisation avec une PAC air/eau est aussi fiable, car elle est à même d’assurer une température constante en toutes circonstances. En plus du refroidissement de l’intérieur, l’air est automatiquement filtré, il s’en retrouve donc purifié et largement déshumidifié.
Les climatisations réversibles sont plurivalentes, elles peuvent donc refroidir ou chauffer votre appartement ou maison selon la saison. Il n’y a par conséquent pas besoin de deux machines distinctes dans la maison, ce qui constitue un avantage non négligeable. Il faut noter que la performance sera plus puissante sur les modèles fixes que mobiles, et que la climatisation réversible est la plus économique.

Les fabricants sont un certain nombre à s’être positionnés sur le segment des climatisations et des PAC réversibles.

Chez Atlantic, vous retrouverez des climatisations réversibles pour une ou plusieurs pièces. Ses unités intérieures sont de type mural, ou console. La marque japonaise Mitsubishi vous propose quant à elle ses climatiseurs split muraux (MSZ-HR, MSZ-AP ou De Luxe MSZ-LN), mais également des modèles multisplit. En réversible, elle propose des pompes à chaleur air/air de type mural, en cassette ou en console.
Atlantic, Daikin, LG, ou encore Mitsubishi sont les marques les mieux positionnées pour les climatisations air/eau. Dans le cas des climatisations air/air, De Dietrich, Daikin et Atlantic font partie des meilleures marques.

Ce qu’il faut savoir pour installer votre climatisation au Val-Saint-Germain

Voici quelques éléments à connaître en vue de lancer votre projet d’installation de climatisation dans votre appartement ou maison au Val-Saint-Germain.

Comment connaître sa consommation énergétique avec la climatisation ?

Si elle a pu avoir mauvaise presse dans le passé, la climatisation peut permettre de baisser sa consommation d’électricité maintenant que de nouveaux modèles modernes fonctionnent avec la technologie Inverter.

La consommation d’énergie d’une climatisation dépend de la puissance nécessaire à son compresseur, du choix de la température, de l’entretien de l’appareil, de la dépense énergétique des auxiliaires (pompes, ventilateurs), du coût du kWh, de la technologie utilisée, ainsi que de sa classe énergétique.
Plus le climatiseur réclame de la puissance pour fonctionner, plus la consommation sera importante. De plus, la consommation varie également en fonction de votre fournisseur d’électricité (Eni, Planète OUI, Engie, etc.)
Le coût d’électricité moyen d’un climatiseur standard est estimé à 0,150€ par kWh. La technologie Inverter permet néanmoins de diminuer drastiquement ces coûts et s’avère relativement économique sur le plan énergétique.

Comment entretenir son climatiseur ?

Nettoyer fréquemment son climatiseur est vital, autant pour votre santé que pour celle de votre équipement.

Ne pas prendre soin de sa climatisation vous expose à des maux de tête, des bronchites, des crises d’asthme, mais également à des irritations oculaires. La qualité de l’air a donc un impact significatif sur votre santé.

Une climatisation manquant d’entretien voit par ailleurs son efficacité se réduire. Le risque est de devoir, à terme, augmenter de quasiment 30 % le temps de fonctionnement de votre climatiseur pour avoir la même température que d’ordinaire, et par conséquent de dépenser nettement plus d’électricité.

Pour finir, bien nettoyer votre appareil signifie aussi rentabiliser votre achat, en maximisant autant que possible sa longévité. Ce dernier élément est non négligeable, étant donné que le prix d’achat d’un climatiseur est assez élevé.

Enthousiastes et appliqués dans notre tache, nous tenons à faire de votre projet de rénovation un succès pour vous aider autant à améliorer votre qualité de vie qu’à réduire vos dépenses énergétiques. Découvrez nos offres Essentiel, Confort et Autonomie, et remplissez le formulaire de simulation pour calculer le montant de votre installation.