Envie de faire installer une climatisation dans votre logement au Coudray-Montceaux ? LesInstallateurs.fr s’y emploieront, depuis le bilan thermique jusqu’à l’entretien de votre climatiseur. Nous nous ferons un plaisir de nous occuper de votre projet de climatisation au Coudray-Montceaux.

Climatisation au Coudray-Montceaux : que choisir ?

S’équiper d’une climatisation est indispensable pour de nombreuses personnes souhaitant avoir une meilleure qualité de vie. Elle rassemble en effet de nombreux avantages. Elle rend la maison bien plus agréable au quotidien, surtout pendant les journées les plus chaudes. La fiabilité d’une climatisation varie selon sa puissance par rapport à votre isolation, mais aussi la surface considérée. Nous pouvons vous aider à sélectionner le type de climatisation et le modèle correspondant le mieux à votre domicile. Les climatisations récentes ont également la possibilité de purifier et ioniser l’air en éliminant les particules volatiles et poussières invisibles à l’œil nu.
Avec la climatisation réversible, vous avez également la possibilité de vous chauffer en hiver sans nécessiter un autre dispositif de chauffage (si et seulement si votre climatisation est suffisamment puissante). Il faut savoir que le rendement sera plus élevé sur les climatiseurs fixes que mobiles, et que la climatisation réversible est la plus profitable.

Si la climatisation réversible et la PAC air/air réversible ont en commun de chauffer aussi bien que de refroidir, elles révèlent cependant plusieurs différences :

Ce que vous devez savoir pour l’installation de votre climatiseur au Coudray-Montceaux

Voici quelques éléments à connaître afin de lancer votre projet d’installation de climatisation dans votre logement au Coudray-Montceaux.

Calculer ses économies d’électricité avec la climatisation

Une climatisation est considérée comme performante lorsqu’elle assure la température souhaitée en consommant le moins d’électricité possible.

La consommation énergétique réelle d’un climatiseur dépend de plusieurs éléments : l’entretien de l’équipement, la puissance du climatiseur, le réglage de la température, la catégorie énergétique, les habitudes d’utilisation, ainsi que les fonctionnalités du climatiseur.
Si l’on prend l’exemple d’un modèle A+, l’équipement consomme 1 kWh maximum pour produire 4 kWh. En moyenne, un tel climatiseur est donc 45% plus performant qu’un chauffage au fioul. Le discours ambiant selon lequel la climatisation réversible est énergivore demeure donc caduc, et ne colle pas à la réalité.

Maintenance et entretien de votre climatiseur

Vous voulez prendre soin de votre logement et de votre climatiseur ? Pensez à nettoyer régulièrement votre équipement.

L’entretien de votre climatisation comprend le nettoyage des filtres, de l’unité intérieure, mais aussi de l’unité extérieure, qui est soumise aux aléas de la pollution externe. Une fois tous les six mois, veillez à passer une éponge dessus, à enlever les éventuels débris, ainsi qu’à vider les condensats.

Un contrôle technique de votre climatisation est par ailleurs indispensable une fois par an si cette dernière a une capacité de plus de 2 kg de liquide frigorigène, ou bien si sa puissance est supérieure à 12 kW.

Passionnés par notre métier et appliqués dans notre tache, nous avons à cœur de porter votre projet de rénovation énergétique et de vous aider autant à gagner en qualité de vie qu’à réaliser des économies d’électricité. Contactez-nous sans plus tarder pour nous décrire votre situation et pour réserver un premier rendez-vous.