Envie de passer l’hiver au chaud, et l’été au frais ? Avec une climatisation, c’est possible ! LesInstallateurs.fr vous épaulent dans le choix du modèle, le suivi de vos économies d’énergie, le montage, mais aussi la maintenance de votre climatisation. Contactez-nous pour commencer à planifier l’aménagement de votre climatisation à Chalou-Moulineux.

Bien choisir sa climatisation à Chalou-Moulineux

S’il peut sembler simple pour un néophyte, le dispositif d’une climatisation est en fait assez compliqué. La climatisation consiste en un processus électromécanique qui modifie l’environnement thermique d’un espace clos. On l’utilise pour chasser l’humidité, améliorer la qualité de l’air, mais également profiter d’une température plus adaptée à nos besoins.

Un composant clé de tout dispositif de climatisation est le compresseur. Il est d’ailleurs une partie cruciale dans tout type d’ingénierie mécanique. Un compresseur est utilisé pour garder l’énergie sous forme de gaz à haute pression et la relâcher ensuite pour effectuer le travail. Ce gaz n’est pas combustible et sa combustion fonctionne sans oxygène, il peut donc être stocké à haute pression sans aucun risque d’explosion ou d’incendie.

Si la climatisation réversible et la PAC air/air réversible ont en commun de générer de l’air froid comme de l’air chaud, elles révèlent toutefois plusieurs différences :

Installation de votre climatisation à Chalou-Moulineux : informations utiles

Ces quelques éléments vous donneront un meilleur aperçu du sujet afin de commencer l’installation de votre climatisation dans votre habitation à Chalou-Moulineux.

Comment évaluer sa consommation d’énergie avec la climatisation ?

On dit d’une climatisation qu’elle est économique quand elle fournit la température souhaitée en consommant le moins d’énergie possible.

La consommation d’une climatisation dépend de l’entretien de l’appareil, de la technologie utilisée, du coût du kWh, de la durée de fonctionnement, de la différence de température entre l’extérieur et l’intérieur, de la puissance électrique nécessaire à son compresseur, mais aussi de sa classe énergétique.
Plus le climatiseur réclame de la puissance pour fonctionner, plus la consommation augmentera. Par ailleurs, la consommation dépend également de votre fournisseur électrique (Mega Energie, Enercoop, Bulb, etc.)
On estime un coût à peu près 0,150€ par kWh pour l’utilisation d’une climatisation standard. La technologie Inverter permet toutefois de faire significativement descendre ces coûts et se révèle relativement économique pour réaliser des économies d’énergie.

Climatisation : quelle réglementation ?

L’installation et la pose d’une climatisation sont assujetties à plusieurs obligations réglementaires.

Le cadre réglementaire a particulièrement changé au cours des 20 dernières années, avec la RT 2000, la RT 2005 et RT 2012, et aujourd’hui la RT 2020, qui servira dorénavant de repère. Cette dernière pose les bases de la construction de bâtiments autosuffisants, autrement dit produisant plus d’énergie qu’ils n’en dépensent. On parle aussi de Réglementation Environnementale (RE 2020).

L’artisan posant votre PAC devra posséder une attestation pour prouver qu’il est autorisé à poser ce type de dispositifs. Cette attestation est impérative pour s’assurer que celui-ci sait comment manipuler le gaz frigorigène, qui est dangereux pour la santé et pour l’environnement.

Heureux de vous accompagner et appliqués dans notre tache, nous avons à cœur de mener à bien votre projet de rénovation énergétique et de vous aider autant à gagner en confort qu’à réduire vos dépenses énergétiques. Envie de programmer votre bilan énergétique gratuit avant d’installer votre climatisation ? Contactez-nous sans plus attendre !