Vous aimeriez avoir chaud l’hiver, et être au frais durant l’été ? La climatisation est un choix idéal ! LesInstallateurs.fr vous épaulent dans le choix du climatiseur, l’estimation de vos économies d’énergie, le montage, mais également l’entretien de votre équipement. Prenez dès à présent connaissance de nos différentes solutions pour faire installer votre climatiseur à Angervilliers.

Bien choisir sa climatisation à Angervilliers

S’il est simple d’apparence, le dispositif d’une climatisation est en fait assez compliqué. La climatisation repose sur un processus électromécanique qui modifie la température d’une pièce. Les climatisations sont utilisées pour augmenter la qualité de l’air, évacuer l’humidité, mais également profiter d’une température plus appréciable.

On distingue trois parties principales dans un équipement de climatisation :

L’unité extérieure est le plus souvent installée sur un toit ou un mur extérieur, et elle contient le compresseur, le serpentin de condensation ainsi que le détendeur. L’unité intérieure comporte quant à elle un serpentin de refroidissement, un ventilateur et un filtre à air.

Les marques sont plusieurs à s’être positionnées sur le marché des climatisations et des PAC réversibles.

Vous retrouverez chez Daikin le modèle MXM-N(8/9), une pompe à chaleur air/air multisplit inverter réversible, ainsi que les références Perfera, Stylish et Emura. Auer propose quant à lui le modèle ZEPAC70 en solution CVC (Chauffage Ventilation Climatisation).
Pour vous resserrer votre choix, nous vous invitons à comparer cinq ou six marques. Atlantic (Fujitsu), Daikin, LG, Toshiba et Mitsubishi Electric se placent souvent en tête du classement.

Votre projet de climatisation à Angervilliers : informations à connaître

Ces quelques informations vous donneront un meilleur aperçu du sujet pour lancer votre projet d’installation de climatisation dans la ville d’Angervilliers.

Comment estimer ses économies d’énergie avec la climatisation ?

La climatisation a longtemps été présentée comme un dispositif anti-écologique. Toutefois, dans les faits, les derniers modèles consomment sensiblement moins d’électricité que d’anciens types de chauffage.

La consommation énergétique d’une climatisation dépend de la dépense énergique des auxiliaires (pompes, ventilateurs), de ses fonctionnalités, de sa classe énergétique, du coût du kWh, de l’entretien de l’appareil, du nombre d’heures d’utilisation, ou encore de la puissance électrique nécessaire à son compresseur.
Plus la climatisation réclame de la puissance pour son fonctionnement, plus la consommation sera importante. De plus, le coût horaire de l’électricité dépend également de votre fournisseur électrique (ilek, Planète OUI, Bulb, etc.)
Le coût énergétique moyen d’un climatiseur standard est estimé à 0,150€ par kWh. La technologie Inverter permet néanmoins de réduire drastiquement ces coûts et se montre assez intéressante pour réaliser des économies d’énergie.

Bien connaître la réglementation concernant les climatisations

La pose et l’installation d’une climatisation doivent se plier à certaines règles fixées par les accords en vigueur.

Face aux contraintes imposées par la RT 2012 et la RE 2020, il peut sembler difficile de chercher à climatiser un logement RT 2012. C’est toutefois possible, si vous faites avant un bilan thermique et que vous ne dépassez pas les plafonds de consommation maximum. Le choix d’une PAC réversible est idéal pour cela.

La vérification des circuits du liquide frigorifique est obligatoire pour les climatisations les plus puissantes un an après la pose, puis tous les 5 ans. Le spécialiste en charge de l’entretien vous remettra un certificat d’étanchéité à conserver pendant 5 ans.

Notre expertise découle de nombreuses années d’expérience à travailler dans la rénovation énergétique, mais aussi d’enquêtes menées auprès de particuliers pour mieux cerner vos différentes attentes. Vous souhaitez programmer votre bilan énergétique offert avant d’installer votre pompe à chaleur ? Contactez-nous dès maintenant !