LesInstallateurs.fr, société spécialiste de la rénovation énergétique globale des logements, aménage et s’occupe gratuitement pendant un an de la maintenance de vos panneaux solaires, pompes à chaleur, climatisations et ventilations. Nous serons plus qu’heureux de prendre en charge votre projet de climatisation à Villers-sur-Auchy.

Climatisation à Villers-sur-Auchy : que choisir ?

La climatisation est une nécessité pour un grand nombre de personnes ayant la volonté de maximiser le niveau de leur qualité de vie. Elle comporte effectivement un grand nombre d’atouts. Son avantage majeur est son confort. Elle vous permet de profiter d’une pièce agréable, y compris en pic de canicule. La fiabilité est un autre avantage des climatisations à ne pas négliger : les climatisations sont des installations très robustes. Outre le rafraîchissement de l’atmosphère, l’air est continuellement filtré, il s’en retrouve donc plus sain et débarrassé des excès d’humidité.
Grâce à la climatisation réversible, vous avez également la possibilité de vous chauffer en hiver sans avoir besoin d’un autre mode de chauffage (sous réserve que votre équipement soit suffisamment puissant). Vous pourrez également économiser de l’argent, car une climatisation réversible consomme très faiblement, 25 à 40 % de moins que la majorité des autres équipements de chauffage électriques.

Climatisation fixe ou mobile : que choisir ? Votre arbitrage dépendra de votre habitat, ainsi que de vos possibilités de financement.

Les climatiseurs mobiles coûtent moins cher à l’achat et sont plus simples à installer. Le principal inconvénient est que ces équipements sont incapables de rafraîchir plusieurs pièces, contrairement à un climatiseur fixe.
Les systèmes de climatisation fixes sont fixés en permanence au même endroit. Ils sont plus robustes et ont un meilleur rendement. Cependant, ils nécessitent suffisamment d’espace pour être disposés dans le logement à refroidir.
Si la première option peut sembler attrayante avec ses multiples avantages, il ne faut donc pas se fier à ces quelques éléments. La meilleure chose à faire consiste ainsi la plupart du temps à préférer les dispositifs fixes (monobloc ou split), qui donnent plus de satisfaction.

Ce qu’il faut savoir pour l’installation de votre climatiseur à Villers-sur-Auchy

Ces quelques éléments vous donneront un éclairage supplémentaire en vue d’entamer l’installation de votre climatisation dans votre habitation à Villers-sur-Auchy.

Comment calculer sa consommation d’énergie avec la climatisation ?

Malgré les nombreuses critiques auxquelles elle a pu faire face pendant longtemps, la climatisation peut permettre de réduire sa consommation d’électricité lorsqu’elle est réversible.

La consommation d’une climatisation dépend de la puissance nécessaire à son compresseur, du réglage de la température, de l’entretien de l’équipement, de la consommation électrique des auxiliaires (pompes, ventilateurs), du coût du kWh, de ses fonctionnalités, ainsi que de sa catégorie énergétique.
Plus l’appareil réclame de la puissance pour fonctionner, plus la consommation sera importante. D’autre part, la consommation varie aussi en fonction de votre fournisseur électrique (Bulb, ilek, Mega Energie, etc.)
Le coût énergétique moyen d’un climatiseur standard est estimé à 0,150€ par kWh. La technologie Inverter permet en revanche de réduire drastiquement ces coûts et se révèle relativement intéressante en matière de dépense énergétique.

La réglementation à connaître

Il existe différentes réglementations qui encadrent l’installation et la pose d’une PAC ou d’une climatisation.

Il peut arriver qu’une climatisation fasse du bruit, surtout en ce qui concerne l’unité extérieure. Ce son peut gêner votre voisinage, ce dernier pouvant aller jusqu’à le considérer comme une source de pollution sonore. Comment s’assurer de respecter la loi ? Pour calculer le seuil sonore maximal que votre climatisation peut atteindre, il faut faire la différence entre le bruit avec la climatisation et le bruit sans climatisation. Cette différence ne peut dépasser 5 décibels de 7 h à 22 h, et 3 décibels le reste du temps.

La présence d’une unité extérieure altère par ailleurs l’aspect du bâtiment, ce qui vous contraint donc à obtenir au préalable une autorisation d’installation.
Pour installer une climatisation ou d’une pompe à chaleur, les locataires doivent avoir l’accord du propriétaire par écrit. En revanche, la climatisation étant une installation fixe, vous ne pourrez pas la récupérer au moment de déménager.

Au plus près des clients, nous tenons à bien connaître vos besoins et votre situation pour vous proposer des solutions adaptées. Il ne vous reste plus qu’à naviguer sur l’ensemble de nos offres (Essentiel, Confort et Autonomie). Vous pourrez ensuite calculer le montant de votre installation en complétant notre formulaire, et serez ensuite rappelé.