Vous souhaiteriez avoir chaud l’hiver, et être au frais durant l’été ? Avec une climatisation, c’est possible ! LesInstallateurs.fr vous accompagnent dans le choix du climatiseur, l’estimation des économies d’énergie, l’aménagement, mais aussi l’entretien de votre climatisation. N’attendez plus pour découvrir nos différentes solutions pour faire installer votre climatisation à Thiverny.

Climatisation à Thiverny : comprendre les différents modèles ?

On distingue différentes sortes de climatiseurs. Votre choix se fera en fonction des caractéristiques de votre habitat, ainsi que de votre budget.

La climatisation monobloc est un modèle mobile, généralement à roulettes. Le monobloc est surtout adapté aux maisons n’ayant qu’une seule pièce à refroidir, telle qu’une chambre ou une cuisine. Idéal pour rafraîchir un salon ou encore une chambre, le climatiseur monosplit comporte l’avantage de pouvoir être placé au plafond ou au mur, pour ne prendre que très peu de place. Il est relativement silencieux et son prix reste abordable. Le prix sera fonction de la puissance, ainsi que des options proposées.
Les climatiseurs multisplit peuvent être installés dans deux pièces en simultané. Dans les pièces, les unités sont de type mural, console ou cassette. La climatisation réversible est quant à elle un climatiseur tout-en-un qui supporte climatisation et chauffage. Il ne s’agit cependant pas d’une solution de chauffage principal, mais généralement d’un chauffage d’appoint.

La pompe à chaleur air/air et le climatiseur réversible permettent tous les deux d’avoir une température plus agréable et de baisser sa consommation d’énergie. Toutefois, les deux se différencient sur les éléments suivants :

Ce qu’il faut savoir pour l’installation de votre climatiseur à Thiverny

Ces quelques informations vous donneront un meilleur aperçu du sujet avant de démarrer l’installation de votre climatisation dans la ville de Thiverny.

Estimer ses économies d’électricité avec la climatisation

Comment peut-on parvenir à économiser de l’électricité avec un climatiseur réversible ou une pompe à chaleur air /air ?

La dépense énergétique réelle d’un climatiseur dépend d’un certain nombre d’éléments : la classe énergétique, la puissance de la climatisation, le type de climatisation (monobloc, monosplit, multisplit), la durée d’utilisation, l’entretien de l’équipement, ainsi que les fonctionnalités de la climatisation réversible.
Si l’on prend l’exemple d’un modèle A+, l’équipement consomme 1 kWh maximum pour générer 4 kWh. En moyenne, un tel climatiseur est par conséquent 40% plus économe qu’un chauffage au gaz naturel. Le discours persistant sur la soi-disant importante consommation d’électricité de la climatisation réversible est donc injustifié, puisqu’on constate l’inverse.

Comment bien entretenir sa climatisation ?

Nettoyer régulièrement son climatiseur est essentiel, aussi bien pour votre santé que pour celle de votre appareil.

L’entretien de votre climatiseur implique le nettoyage des filtres, de l’unité intérieure, ainsi que de l’unité extérieure, qui est souvent souillée par la poussière et les feuilles d’arbres. Tous les six mois, pensez à la nettoyer à l’eau et au savon, à enlever les éventuels débris, ainsi qu’à vider les condensats.

Un contrôle technique annuel de votre climatisation par un spécialiste est par ailleurs une obligation légale si cette dernière contient plus de 2 kg de fluide réfrigérant, ou bien si sa puissance excède les 12 kW.

Notre niveau de compétences découle de nombreuses années d’expérience à travailler dans le domaine de la rénovation énergétique, mais aussi de nombreux échanges avec les clients pour mieux connaître vos différents besoins. Envie de réserver votre audit énergétique offert avant d’installer votre climatisation ? Contactez-nous dès maintenant !