Que diriez-vous de passer l’hiver au chaud, et l’été au frais ? Avec une climatisation, c’est possible ! LesInstallateurs.fr vous épaulent dans le choix du climatiseur, la mesure de vos économies d’énergie, l’aménagement, ainsi que l’entretien de votre appareil. N’attendez plus pour découvrir nos différentes solutions pour faire installer votre climatiseur à Senantes.

Climatisation à Senantes : quels avantages, quels usages ?

Une climatisation a pour mission d’expulser la chaleur de l’endroit devant être refroidi vers l’extérieur.
Les systèmes de climatisation sont très fiables et ont en principe une durée de vie de plus de 15 ans. La durée de vie dépendra néanmoins de certains éléments comme le temps d’utilisation, la maintenance, mais aussi la marque.

Un climatiseur est formé de trois parties essentielles :

L’unité extérieure est généralement placée sur un toit ou un autre point surélevé, et elle comprend le tube capillaire, le condenseur et le compresseur. Quant à l’unité intérieure, elle comprend un serpentin de refroidissement, un ventilateur et un filtre à air.

Vaut-il mieux choisir une climatisation mobile ou fixe ?

Un climatiseur mobile est plus abordable qu’une climatisation fixe. Ce type d’équipements coûte en effet entre 600 et 1300 euros. Néanmoins, ces derniers sont incomparables avec la performance d’un climatiseur fixe.
Les climatiseurs fixes sont installés en permanence au même endroit. Ils sont plus résistants et leur rendement est meilleur. Cependant, ils requièrent un espace suffisant pour être fixés dans la pièce à rafraîchir.
Nous prenons en considération ces différents éléments afin de vous orienter dans votre décision entre une climatisation mobile ou fixe.

Votre projet de climatisation à Senantes : quelques informations à connaître

Ces quelques éléments vous donneront un meilleur aperçu du sujet avant de démarrer l’installation de votre climatisation dans la ville de Senantes.

Quelles primes d’État pour aider à financer l’installation de votre climatisation ?

En réduisant de moitié la consommation d’énergie des foyers qui sont en tout électriques, la pompe à chaleur air/air compte parmi les systèmes contribuant à la transition énergétique. Les primes distribuées aux ménages en pleine transition énergétique peuvent donc aussi s’appliquer à l’installation d’une climatisation réversible.

Certaines aides nationales sont plus indiquées pour vos travaux d’isolation ou de dispositifs de production d’énergie. D’autres, telles que l’Éco-PTZ, MaPrimeRénov’ (ancien CITE), mais aussi la Prime Énergie, sont adaptées aux travaux d’eau chaude sanitaire, de climatisation, mais également d’installation de systèmes de chauffage.
Toutes ces aides vous seront d’une aide précieuse pour faire baisser drastiquement le coût de vos travaux de rénovation énergétique.

La réglementation à connaître

S’équiper d’une climatisation ou d’une PAC implique de connaître la réglementation en vigueur afin d’être certain de s’y conformer.

Il peut arriver qu’une climatisation soit bruyante, surtout au niveau de l’unité extérieure. Ce bruit peut être qualifié de source de pollution sonore par vos voisins. Afin d’éviter tout contentieux, laissez une distance suffisante entre votre appareil et votre voisin. Comptez 6 mètres pour un équipement standard, et un minimum de 10 mètres pour une pompe à chaleur réversible.

En termes d’entretien, la réglementation impose le contrôle des circuits du liquide frigorigène pour les systèmes de climatisation contenant plus de 2 kg de liquide et disposant d’une puissance frigorifique supérieure à 12 kW. Cette intervention est obligatoire une année après la pose, puis une fois tous les cinq ans.

Très à l’écoute de nos clients, nous prenons un soin particulier à bien connaître vos besoins et votre situation pour vous proposer des solutions appropriées. Parcourez dès à présent nos offres Essentiel, Confort et Autonomie. Vous pourrez ensuite obtenir par simulation le prix de votre installation en complétant le formulaire, et nous vous recontacterons très rapidement.