Vous souhaiteriez avoir chaud durant l’hiver, et être au frais en été ? Avec une climatisation, c’est possible ! LesInstallateurs.fr, spécialistes de la rénovation énergétique globale, vous épaulent dans le choix du modèle, le suivi des économies d’énergie, l’installation, ainsi que l’entretien de votre climatisation. Faites installer votre climatisation à Saint-Sulpice par LesInstallateurs.fr pour être accompagné de A à Z.

Quel est l’intérêt de s’équiper d’une climatisation à Saint-Sulpice ?

Pour faire votre choix parmi les différents types de climatisation, il y a trois critères auxquels prêter attention : le dimensionnement, la performance énergétique, et les éventuelles nuisances sonores.

Les systèmes de climatisation monoblocs sont les moins chers. Ils sont cependant les moins puissants. Ils ne peuvent refroidir qu’une seule pièce en prélevant la chaleur de l’intérieur et en l’évacuant à l’extérieur. Les systèmes monosplit sont certainement le type le plus populaire sur le marché. Ils sont relativement efficaces et accessibles. Les monosplits peuvent être utilisés lorsque vous avez besoin de refroidit une petite pièce, comme une chambre ou un petit salon, mais ils ne peuvent pas être utilisés pour rafraîchir une grande habitation.
Les systèmes de climatisation multisplit peuvent être placés dans deux pièces distinctes en même temps. Dans les pièces, les unités intérieures suivent une installation murale, en console ou en cassette. Les climatisations réversibles peuvent quant à elles être utilisées en pleine canicule ou par temps d’hiver. Ces climatiseurs sont dotés à la fois de fonctions de refroidissement et de chauffage.

La pompe à chaleur air/air et le climatiseur réversible permettent tous les deux de bénéficier d’un meilleur confort et de réduire la consommation d’énergie. Cependant, les deux se différencient sur les facteurs suivants :

Votre projet de climatisation à Saint-Sulpice : informations à connaître

Voici quelques informations utiles afin de lancer votre projet d’installation de climatisation dans votre habitation à Saint-Sulpice.

Comment calculer sa consommation d’énergie avec la climatisation ?

Comment peut-on réduire ses factures d’énergie avec la climatisation réversible ou la pompe à chaleur air /air ?

La dépense d’électricité réelle d’une climatisation dépend de multiples facteurs : l’écart de température entre l’extérieur et l’intérieur, le type de climatisation (monobloc, monosplit, multisplit), le fournisseur d’énergie, la puissance de la climatisation, l’entretien de l’appareil, ainsi que les habitudes d’utilisation.
Prenons l’exemple d’un climatiseur A+, l’appareil consomme 1 kWh maximum pour produire 4 kWh. En moyenne, un tel climatiseur est ainsi 70% plus performant qu’un chauffage au gaz propane. Il est par conséquent faux de défendre que la climatisation réversible fait partie des équipements les moins éco-friendly.

La réglementation à connaître

La réglementation en climatisation fixe un cadre assez strict auquel vous devrez absolument vous conformer.

Il arrive qu’une climatisation soit bruyante, surtout au niveau de l’unité extérieure. Ce bruit peut gêner votre voisinage, ce dernier pouvant aller jusqu’à le considérer comme une source de pollution sonore. Pour éviter tout contentieux, prévoyez une distance suffisante entre votre appareil et votre voisin. Il faut laisser un écart de 6 mètres pour un appareil standard, et un minimum de 10 mètres pour une climatisation réversible.

La vérification des circuits du liquide frigorifique est indispensable pour les équipements de climatisations les plus puissants au bout d’un an après la pose, puis tous les 5 ans. Le technicien s’occupant de l’entretien vous remettra un certificat d’étanchéité à conserver pendant 5 ans.

Au plus près des clients, nous tenons à bien anticiper vos besoins et votre situation pour vous proposer des offres adaptées. Envie de programmer votre audit énergétique offert avant d’installer votre climatiseur ? Contactez-nous sans plus attendre !