Que diriez-vous d’équiper votre appartement d’une climatisation ? LesInstallateurs.fr s’occupent d’installer votre climatisation à Montépilloy et interviennent aussi bien pour vous orienter dans le choix de votre modèle, que pour suivre les économies que vous réalisez ou s’occuper de l’entretien de votre appareil. Faites installer votre climatisation à Montépilloy par LesInstallateurs.fr pour être accompagné tout au long de votre transition.

Bien choisir sa climatisation à Montépilloy

La climatisation est devenue un indispensable de la vie moderne, tant ses avantages sont importants. Le refroidissement ou le chauffage d’un bâtiment permet en premier lieu de gagner significativement en confort. La fiabilité est un autre atout important de la climatisation, avec une durée de vie moyenne comprise entre 15 et 25 ans. En plus de sa capacité à pouvoir ajuster avec précision la température intérieure, la climatisation permet de déshumidifier l’habitat .
Les unités d’une climatisation réversible sont plurivalentes, et ont donc la possibilité de refroidir ou chauffer votre habitation selon les circonstances météorologiques. Il n’est donc pas obligatoire de disposer de deux solutions différentes dans une pièce, ce qui représente un gros avantage. La climatisation peut donc aussi aider à faire des économies, étant donné qu’elle réduit les dépenses de refroidissement et économise de l’électricité.

Si la climatisation réversible et la PAC réversible sont deux appareils à même de générer de l’air froid comme de l’air chaud, elles révèlent toutefois trois principales différences :

Ce que vous devez savoir pour l’installation de votre climatiseur à Montépilloy

Ces quelques informations vous donneront un éclairage supplémentaire pour entamer l’installation de votre climatisation dans la ville de Montépilloy.

Comment estimer ses économies d’électricité avec la climatisation ?

La climatisation a pendant des années été considérée comme un dispositif anti-écologique. Toutefois, dans les faits, les derniers modèles consomment nettement moins d’énergie que d’anciens appareils de chauffage.

La consommation énergétique réelle d’un climatiseur dépend de différentes variables : les habitudes d’utilisation, la puissance de la climatisation, le différentiel de température entre l’extérieur et l’intérieur, la classe énergétique, le fournisseur d’électricité, ainsi que l’entretien de l’équipement.
Prenons l’exemple d’un climatiseur A+, l’appareil consomme 1 kWh maximum pour produire 4 kWh. En moyenne, un tel climatiseur est par conséquent 40% plus économe qu’un chauffage au gaz naturel. Il est ainsi faux de défendre que la climatisation réversible fait partie des dispositifs les moins éco-friendly.

Réglementation et obligations

La réglementation en climatisation fixe un cadre assez strict auquel vous devrez impérativement vous conformer.

La réglementation thermique a particulièrement changé au cours des 20 dernières années, avec la RT 2000, la RT 2005 et RT 2012, et maintenant la RT 2020, qui servira dorénavant de référence. La RT 2020 pose les bases de la progression du nombre de bâtiments autosuffisants, c’est-à-dire générant plus d’énergie qu’ils n’en consomment. On parle aussi de RE 2020, pour Réglementation Environnementale.

En termes d’entretien, le contrôle des circuits du fluide frigorifique est obligatoire pour les climatisations les plus puissantes une année après l’installation, puis une fois tous les cinq ans. Cet entretien doit obligatoirement être effectué par un artisan agréé ayant une attestation aptitude fluide frigorifique.

Soucieux de la satisfaction de nos clients, nous prenons un soin particulier à bien comprendre vos besoins et vos contraintes de manière à vous proposer des solutions appropriées. N’hésitez pas à parcourir nos différentes offres et contactez-nous au 01 84 80 79 07, ou par le questionnaire de contact pour nous présenter votre situation !