Vous envisagez d’installer une climatisation dans votre domicile à Margny-sur-Matz ? LesInstallateurs.fr vous accompagnent, depuis l’audit énergétique jusqu’à la maintenance de votre climatiseur. À Margny-sur-Matz, vous ne trouverez pas plus expérimentés que LesInstallateurs.fr pour installer votre climatisation.

Bien choisir sa climatisation à Margny-sur-Matz

Monobloc, multisplit, réversible ou monosplit : on distingue différents systèmes de climatisation parmi lesquels choisir.

Les systèmes monoblocs ne comptent qu’une seule unité qui est généralement disposée à proximité d’une fenêtre ou d’une porte. Avec un climatiseur monobloc, vous aurez la possibilité de refroidir certaines pièces, mais pas d’autres. Un modèle monosplit est une climatisation qui a une unité extérieure et une unité intérieure. Ses principaux avantages sont son prix (globalement accessible) et sa très faible nuisance sonore.
Les systèmes multisplit peuvent être installés dans deux pièces distinctes en simultané. Dans les pièces, les unités intérieures suivent une installation murale, en console ou en cassette. Un climatiseur réversible a quant à lui un seul condenseur avec un évaporateur disposé de chaque côté. Cela lui permet de fournir la climatisation pendant l’été, mais également le chauffage en période hivernale.

Si la climatisation réversible et la PAC réversible sont deux solutions ayant la capacité de produire de l’air chaud comme de l’air froid, elles révèlent toutefois trois principales différences :

Installation de votre climatisation à Margny-sur-Matz : ce que vous devez savoir

Voici différentes informations à connaître avant de commencer votre projet d’installation de climatisation dans la ville de Margny-sur-Matz.

Comment calculer sa consommation énergétique avec la climatisation ?

La climatisation a longtemps été dépeinte comme un appareil anti-écologique. Néanmoins, dans les faits, les derniers modèles dépensent nettement moins d’électricité que d’autres dispositifs de chauffage.

La consommation d’une climatisation dépend du coût du kWh, des gestes d’entretien de l’équipement, de ses fonctionnalités, de la dépense énergique des auxiliaires (pompes, ventilateurs), de la puissance nécessaire à son compresseur, de la durée de fonctionnement, ou encore de sa classe énergétique.
Plus l’appareil requiert de la puissance pour son fonctionnement, plus la consommation sera importante. De même, la consommation dépend aussi de votre fournisseur d’électricité (Mega Energie, Eni, Enercoop, etc.)
Nous pouvons compter un coût moyen de 0,150€ par kWh pour l’utilisation d’une climatisation standard. Cependant, avec un système utilisant la technologie Inverter, ces coûts de consommation sont à revoir à la baisse.

Quel entretien pour votre climatiseur ?

Nettoyer fréquemment son climatiseur est vital, aussi bien pour votre santé que pour la durée de vie de votre appareil.

Un climatiseur doit par conséquent être entretenu avec des nettoyages fréquents, si possible plusieurs fois dans l’année. Vous pouvez de votre côté changer fréquemment les filtres lorsque vous constatez que le besoin s’en fait sentir.

Vous avez également la possibilité de signer un contrat de maintenance avec un technicien pour procéder à ces entretiens réguliers. En parallèle de l’entretien courant des appareils de climatisation, il assurera le contrôle technique annuel, ou il pourra intervenir en dépannage.

Notre expertise découle d’années d’expérience dans le domaine de la rénovation énergétique, mais aussi d’interviews de particuliers pour mieux appréhender vos différentes attentes. N’hésitez pas à découvrir nos différentes offres et contactez-nous dès à présent pour nous expliquer vos besoins !