Et si vous installiez une climatisation dans votre logement à Margny-lès-Compiègne ? LesInstallateurs.fr s’y emploieront, depuis le conseil sur le choix du modèle jusqu’à la maintenance de votre climatiseur. N’attendez plus pour découvrir nos différentes solutions pour faire installer votre climatiseur à Margny-lès-Compiègne.

Pourquoi faire installer une climatisation à Margny-lès-Compiègne ?

Un système de climatisation fonctionne en convertissant la chaleur d’une pièce en air frais, en se débarrassant de l’humidité et en empêchant ainsi l’apparition de moisissures. On a donc à la fois un processus de refroidissement et d’élimination de l’humidité. Les bouches d’aération aspirent l’air chaud et humide du logement.

Le cycle de climatisation commence par un évaporateur qui prélève la chaleur de la pièce intérieure et la refroidit. Le gaz réfrigérant refroidi circule ensuite via un serpentin de condenseur, où il relâche la chaleur absorbée dans le serpentin de l’évaporateur vers son environnement frais à l’extérieur. Le réfrigérant repasse d’un état liquide à gazeux pour capter plus de chaleur de la pièce, complétant en effet un cycle thermodynamique.

La PAC réversible et le climatiseur réversible offrent chacun la possibilité de refroidir et de réchauffer un espace clos. Ils génèrent davantage d’énergie thermique qu’ils n’en consomment pour leur fonctionnement. Ces deux équipements présentent cependant trois principales différences :

Ce qu’il faut savoir pour installer votre climatisation à Margny-lès-Compiègne

Ces quelques éléments vous donneront un meilleur aperçu du sujet pour commencer l’installation de votre climatisation dans la ville de Margny-lès-Compiègne.

Quelles dispositifs d’aide pour installer une climatisation ?

En diminuant d’environ 40 à 65% la consommation énergétique des foyers qui sont en tout électriques, la pompe à chaleur air/air fait partie des systèmes contribuant à la transition énergétique. Les subventions réservées aux foyers en pleine transition énergétique s’appliquent par conséquent également à la PAC réversible.

Pour aider au financement de l’acquisition et la pose d’une pompe à chaleur air/eau et d’une PAC géothermique, vous avez la possibilité de profiter de l’éco-prêt à taux zéro, de 30 000 euros maximum.
L’éco-prêt à taux zéro n’est pas distribué en fonction de conditions de ressources, contrairement aux programmes de l’Anah. Votre logement doit néanmoins obligatoirement être votre résidence principale, ou la résidence principale de vos locataires. Le label RGE (reconnu garant de l’environnement) est en outre impératif, en d’autres termes vous devez choisir une entreprise avec le label RGE si vous souhaitez bénéficier de cette aide.

Réglementation et obligations

La réglementation en climatisation fixe un cadre assez strict auquel vous devrez impérativement vous plier.

La réglementation thermique a énormément changé au cours des 20 dernières années, avec la RT 2000, la RT 2005 et RT 2012, et aujourd’hui la RT 2020, qui servira dorénavant de repère. Cette dernière pose les bases de la progression du nombre de bâtiments autosuffisants, c’est-à-dire produisant davantage d’énergie qu’ils n’en consomment. On parle aussi de RE 2020, pour Réglementation Environnementale.

L’installation d’une unité extérieure altère en outre l’apparence du bâtiment, ce qui vous contraint donc à demander une autorisation d’installation.
Les copropriétaires doivent disposer de l’accord des autres copropriétaires, ainsi que celui du syndic de copropriété.

Enthousiastes et soigneux dans notre tache, nous avons à cœur de porter votre projet de rénovation énergétique et de vous aider autant à améliorer votre qualité de vie qu’à réaliser des économies d’électricité. Découvrez nos différentes offres et contactez-nous au 01 84 80 79 07, ou par le formulaire de contact pour nous décrire vos besoins !