Envie de faire installer une climatisation dans votre domicile à Lamécourt ? LesInstallateurs.fr s’occupent de tout pour vous, depuis l’audit énergétique jusqu’à l’entretien de votre climatiseur. À Lamécourt, vous ne trouverez pas plus expérimentés que LesInstallateurs.fr pour installer votre climatisation.

Bien choisir sa climatisation à Lamécourt

Il existe quatre types de climatiseurs, et votre choix se fera en fonction de la disposition de votre habitat, mais aussi de vos priorités.

Un climatiseur monobloc est un modèle mobile, qui comporte souvent des roulettes. Le monobloc convient surtout aux maisons n’ayant qu’une seule pièce à refroidir, par exemple une chambre ou une cuisine. Parfait pour rafraîchir un salon ou encore une chambre, le système monosplit présente l’avantage de pouvoir être placé au plafond ou au mur, pour un encombrement minimal. Il n’émet que peu de bruit à l’intérieur et son prix reste abordable. La différence de prix variera en fonction de la puissance, mais également des fonctionnalités proposées.
Les systèmes de climatisation multisplit peuvent être placés dans deux pièces simultanément. Dans les pièces, les unités sont de type mural, console ou cassette. Les climatiseurs réversibles, quant à eux, sont la majorité du temps utilisés pour refroidir une seule pièce pendant l’été et la chauffer durant les hivers.

Si la climatisation réversible et la PAC réversible ont en commun de produire de l’air froid comme de l’air chaud, elles présentent toutefois quelques différences :

Ce qu’il faut savoir pour installer votre climatiseur à Lamécourt

Voici quelques informations utiles afin de commencer votre projet d’installation de climatisation dans votre habitation à Lamécourt.

Estimer ses économies d’énergie avec la climatisation

On peut considérer qu’une climatisation est performante quand elle assure une température confortable en utilisant le moins d’électricité possible.

La consommation électrique réelle d’une climatisation dépend de différents éléments : l’écart de température entre l’extérieur et l’intérieur, le type de climatisation (monobloc, monosplit, multisplit), le fournisseur d’énergie, la technologie utilisée, la classe énergétique, mais aussi la puissance du climatiseur.
Prenons l’exemple d’un modèle A+, l’appareil consomme 1 kWh maximum pour produire 4 kWh. En moyenne, un tel climatiseur est par conséquent 70% plus économe qu’un chauffage au gaz propane. La théorie selon laquelle la climatisation réversible est énergivore demeure par conséquent injustifiée, car on constate l’inverse.

Climatisation et réglementation

S’équiper d’une pompe à chaleur ou d’une climatisation implique de s’intéresser à la réglementation en vigueur afin d’être certain de n’enfreindre aucune loi.

Face au strict cadre imposé en matière de construction par la RT 2012 et la RE 2020, il peut sembler difficile de chercher à climatiser une maison moderne construite à partir de la RT 2012. Ce n’est cependant pas impossible, si vous faites avant un bilan thermique et que vous n’outrepassez pas les plafonds de consommation autorisés. Le choix d’une PAC réversible est tout indiqué pour cela.

Le professionnel posant votre pompe à chaleur devra posséder une attestation pour prouver son autorisation à installer ce type de dispositifs. Cette attestation est impérative pour s’assurer que ce dernier sait comment manipuler le gaz frigorifique, qui est nocif pour l’environnement et la santé.

Notre expertise résulte d’années d’expérience à travailler dans le domaine de la rénovation énergétique, mais également d’interviews des clients pour mieux anticiper vos différents besoins. Parcourez dès maintenant l’ensemble de nos solutions (Essentiel, Confort et Autonomie). Vous pourrez par la suite calculer le coût de votre installation en complétant notre formulaire, et nous vous recontacterons très vite.