Et si vous installiez une climatisation dans votre domicile à Hermes ? LesInstallateurs.fr s’occupent de tout pour vous, depuis le conseil sur le choix du modèle jusqu’à l’entretien de votre climatiseur. Découvrez dès maintenant nos différentes offres pour faire installer votre climatisation à Hermes.

Climatisation à Hermes : quel modèle choisir ?

Lorsque l’on examine les différents modèles de climatisation, il y a trois critères à étudier : le niveau sonore, le rendement, et enfin le dimensionnement.

La climatisation monobloc est un climatiseur mobile, qui comporte généralement des roulettes. Le monobloc est principalement adapté aux maisons n’ayant qu’une seule pièce à refroidir, telle qu’une chambre ou une cuisine. Idéal pour refroidir un petit appartement, le modèle monosplit a l’avantage de pouvoir être fixé au mur ou au plafond, pour un encombrement minimal. Il n’émet que peu de bruit à l’intérieur et son prix reste accessible. La différence de prix variera en fonction de la performance énergétique, ainsi que des fonctionnalités du modèle.
Les climatiseurs multisplit ont la capacité de garder au frais un étage entier, si leur sortie n’est pas trop loin des pièces où ils sont placés ni trop proche de l’entrée d’une autre unité. Les climatisations réversibles ont quant à elles la spécificité de choisir entre le mode refroidissement et chauffage en fonction de vos besoins. Elles peuvent donc chauffer ou refroidir une pièce.

La pompe à chaleur air/air réversible et le climatiseur réversible permettent tous deux de rafraîchir et de chauffer l’intérieur d’une maison. Ils fournissent plus d’énergie thermique qu’ils n’en consomment pour fonctionner. Ces deux dispositifs présentent néanmoins quelques différences :

Ce que vous devez savoir pour l’installation de votre climatiseur à Hermes

Voici quelques éléments à garder à l’esprit en vue d’entamer votre projet d’installation de climatisation dans votre logement à Hermes.

Évaluer ses économies d’électricité avec la climatisation

La climatisation a pendant des années été présentée comme un dispositif dangereux pour l’écologie. En réalité, les derniers modèles permettent d’utiliser nettement moins d’électricité que d’autres équipements de chauffage.

L’efficacité énergétique d’un climatiseur peut être calculée à l’aide de deux indicateurs, le SEER et le SCOP.
L’acronyme SEER signifie Seasonal Efficiency Energy Ratio, ou coefficient d’efficacité frigorifique énergétique en français. Ce coefficient représente l’efficacité frigorifique saisonnière du climatiseur ou de la pompe à chaleur air/air. Plus cet indicateur est important, plus l’équipement est efficace. Le SEER est la majorité du temps situé entre 8 et 19,5. Voici un aperçu de la correspondance des classes énergétiques en fonction du SEER :