Que diriez-vous d’équiper votre appartement d’une climatisation ? LesInstallateurs.fr installent votre climatisation à Haute-Épine et interviennent aussi bien pour vous orienter dans le choix de votre climatisation, que pour surveiller vos économies d’énergie ou s’occuper de la maintenance de votre équipement. À Haute-Épine, vous ne trouverez pas mieux placés que LesInstallateurs.fr pour installer votre climatisation.

Bien choisir sa climatisation à Haute-Épine

Monobloc, monosplit, multisplit ou réversible : on distingue quatre systèmes de climatisation parmi lesquels choisir.

Les climatisations monoblocs disposent d’une seule unité de compresseur qui est souvent montée près d’une porte ou d’une fenêtre. Avec le climatiseur monobloc, vous serez en capacité de maintenir certaines pièces au frais, mais pas d’autres. Contrairement au modèle monobloc, un modèle monosplit est un modèle fixe. Plus efficace, ce modèle se compose d’une unité extérieure, d’une unité intérieure, d’un tuyau de raccordement et d’un tuyau d’évacuation. Le monosplit est la majorité du temps destiné à un usage soit en appartement, soit dans une seule et même pièce.
Le multisplit est un équipement pouvant être composé de multiples unités individuelles à l’intérieur, à l’inverse du monosplit qui n’en dispose que d’une. Ce type de dispositif est plus silencieux et plus puissant, mais il occupe aussi plus de place. La climatisation réversible est quant à elle un équipement plurivalent qui supporte chauffage et climatisation. Il ne s’agit cependant pas d’une solution de chauffage principal, mais de préférence d’un chauffage d’appoint.

La PAC air/air et le climatiseur réversible permettent tous les deux d’avoir un meilleur confort et de baisser sa consommation d’énergie. Cependant, les deux présentent des différences :

Votre projet de climatisation à Haute-Épine : ce qu’il faut savoir

Voici quelques informations à connaître en vue de commencer l’installation de votre climatisation dans votre maison ou appartement à Haute-Épine.

Estimer ses économies d’électricité avec la climatisation

On estime qu’une climatisation est performante lorsqu’elle assure la température souhaitée tout en utilisant très peu d’électricité.

La dépense énergétique réelle d’un climatiseur dépend de différents éléments : le choix de la température, la classe énergétique, la puissance de la climatisation, l’entretien de l’appareil, le fournisseur d’énergie, ou encore le temps d’utilisation.
Si l’on prend l’exemple d’un climatiseur A+, l’équipement consomme 1 kWh maximum pour produire 4 kWh. En moyenne, un tel climatiseur est donc 70% plus efficace qu’un chauffage au gaz propane. Il est par conséquent faux de défendre que la climatisation réversible fait partie des équipements les plus consommateurs.

Quel entretien pour votre climatiseur ?

L’entretien et la maintenance de votre climatisation sont fondamentaux pour sa durée de vie, mais également pour votre santé.

Un climatiseur doit par conséquent être entretenu avec des nettoyages réguliers, si possible plusieurs fois dans l’année. Vous pouvez à titre individuel changer régulièrement les filtres lorsque vous constatez que le besoin s’en fait sentir.

Un contrôle technique de votre climatisation est d’ailleurs indispensable une fois par an si cette dernière comporte plus de 2 kg de fluide réfrigérant, ou bien si sa puissance excède les 12 kW.

Enthousiastes et rigoureux dans notre mission, nous tenons à faire de vos travaux de rénovation un succès afin de vous aider autant à améliorer votre qualité de vie qu’à diminuer vos dépenses énergétiques. Contactez-nous dès maintenant pour nous expliquer vos besoins et pour définir la date de votre premier rendez-vous.