Et si vous installiez une climatisation dans votre domicile à Coye-la-Forêt ? LesInstallateurs.fr s’y emploieront, depuis l’audit énergétique jusqu’à l’entretien de votre climatiseur. Contactez LES INSTALLATEURS .FR pour en savoir plus sur l’installation de votre climatisation à Coye-la-Forêt.

Pourquoi faire installer une climatisation à Coye-la-Forêt ?

Un climatiseur consiste à générer de l’air frais en évacuant la chaleur de l’intérieur.
Les systèmes de climatisation sont formés de plusieurs composants ayant chacun leur rôle. La durée de vie dépendra cependant de certains facteurs comme la marque, l’emplacement, mais aussi la maintenance.

Un dispositif de climatisation est constitué de trois composants principaux :

L’unité extérieure est généralement installée sur un toit ou un mur extérieur, et elle comprend le compresseur, le détendeur ainsi que le condenseur. L’unité intérieure intègre quant à elle un refroidisseur, un évaporateur et un filtre à air.

La PAC air/air et la climatisation réversible permettent toutes les deux d’avoir un meilleur confort et de baisser sa consommation énergétique. Cependant, les deux présentent des différences :

Ce que vous devez savoir pour l’installation de votre climatiseur à Coye-la-Forêt

Voici quelques éléments à connaître avant de commencer votre projet d’installation de climatisation dans votre habitation à Coye-la-Forêt.

Les aides de financement pour installer une climatisation

Quelles sont les aides pouvant contribuant au financement de votre climatisation réversible ? La pompe à chaleur air/air ou la climatisation réversible ne permettent plus de bénéficier d’un taux super réduit de 5,5%. Cependant, la main-d’œuvre, elle, peut être éligible à la TVA au taux réduit de 10% à condition de répondre à certains critères.

Certaines primes d’État sont utilisables pour les travaux d’isolation ou d’équipements de production d’énergie. D’autres, telles que l’Éco-PTZ, les CEE, mais aussi MaPrimeRénov (ancien CITE), sont recommandées pour vos travaux d’installation de dispositifs de chauffage, de climatisation, et d’eau chaude sanitaire.
Toutes ces subventions seront importantes pour vous aider à accroître conséquemment votre budget pour vos travaux de rénovation énergétique.

Climatisation : quelle réglementation ?

La pose et l’installation d’une climatisation sont assujetties à plusieurs obligations réglementaires.

Le bruit d’un climatiseur est souvent assez important, en particulier au niveau de l’unité extérieure. Ce son peut gêner vos voisins qui peuvent aller jusqu’à le considérer comme une nuisance sonore. Pour éviter de vous attirer des plaintes, prévoyez suffisamment de distance entre votre climatisation et vos voisins. Il faut laisser un espace de 6 mètres pour un équipement standard, et au minimum 10 mètres pour une PAC réversible.

En ce qui concerne l’entretien, la réglementation oblige le contrôle des circuits du liquide frigorigène pour les climatisations contenant plus de 2 kg de fluide et avec puissance frigorifique de plus de 12 kW. Cette intervention est indispensable un an après l’installation, puis une fois tous les cinq ans.

Au plus près des clients, nous prenons un soin particulier à bien connaître vos besoins et votre situation pour vous proposer des offres qui y répondent. Parcourez nos offres Essentiel, Confort et Autonomie, et complétez notre questionnaire de simulation pour estimer le montant de votre projet.