LesInstallateurs.fr, entreprise spécialiste de la rénovation énergétique globale des logements, installe et assure gratuitement pendant un an l’entretien de vos pompes à chaleur, climatiseurs, panneaux solaires et ventilations. Parcourez dès aujourd’hui nos différentes solutions pour faire installer votre climatiseur à Braisnes.

Bien choisir sa climatisation à Braisnes

Les quatre modèles de climatiseurs suivent tous leurs spécificités et sont adaptés à des logements différents.

Les climatisations monoblocs possèdent une seule unité de compresseur qui est la plupart du temps disposée à proximité d’une fenêtre ou d’une porte. Ce dispositif de climatisation convient en principe aux pièces de petite taille, de 10 à 30 m². Parfait pour rafraîchir un petit appartement, le climatiseur monosplit comporte l’avantage d’être simple d’installation et peu encombrant. Il est en outre peu bruyant et son prix reste abordable. Le prix dépendra de la puissance, ainsi que des fonctionnalités du modèle.
Les systèmes de climatisation multisplit peuvent être installés dans deux pièces distinctes en même temps. Dans les pièces, les unités sont de type mural, console ou cassette. Les climatisations réversibles peuvent quant à elles choisir entre le mode refroidissement et chauffage à n’importe quel moment. Elles peuvent par conséquent chauffer ou rafraîchir votre logement.

Climatiseur mobile ou fixe : que choisir ? Votre arbitrage se fera en fonction de votre habitat, ainsi que de votre budget.

La climatisation mobile possède un atout important : elle peut être transportée d’une pièce à l’autre, de manière à refroidir soit le salon, soit la chambre.
Les inconvénients du climatiseur fixe sont en grande partie son coût, et éventuellement l’espace occupé, légèrement supérieur à un climatiseur mobile.
Nous considérons tous ces éléments de façon à vous orienter dans votre décision entre une climatisation mobile ou fixe.

Votre projet de climatisation à Braisnes : informations utiles

Voici quelques éléments utiles avant de lancer l’installation de votre climatisation dans votre maison ou appartement à Braisnes.

Estimer ses économies d’électricité avec la climatisation

Dans quelle mesure peut-on parvenir à économiser de l’électricité avec un climatiseur réversible ou une PAC air /air ?

La dépense énergétique réelle d’un climatiseur dépend d’un certain nombre d’éléments : la classe énergétique, les gestes d’entretien de l’équipement, le type de climatisation (monobloc, monosplit, multisplit), le choix de la température, le fournisseur d’électricité, mais aussi la technologie utilisée.
Prenons l’exemple d’une climatisation A+, l’appareil consomme 1 kWh maximum pour produire 4 kWh. En moyenne, un climatiseur A+ est donc 45% plus performant qu’un chauffage au fioul. Il est ainsi injustifié d’avancer que le climatiseur réversible fait partie des dispositifs les plus polluants.

Bien connaître la réglementation concernant les climatisations

Il existe plusieurs réglementations régissant la pose et l’installation d’une climatisation ou d’une PAC.

Face au strict cadre imposé en matière de construction par la RT 2012 et la RE 2020, il peut sembler difficile de vouloir climatiser une maison RT 2012. C’est toutefois possible, à condition de faire un bilan thermique avant et de ne pas dépasser les plafonds de consommation réglementaires. L’utilisation d’une pompe à chaleur réversible est idéale pour cela.

En termes d’entretien, la réglementation oblige à vérifier les circuits du fluide frigorifique pour les climatisations comportant plus de 2 kg de fluide et ayant une puissance de refroidissement de plus de 12 kW. Cet entretien est indispensable un an après la pose, puis une fois tous les 5 ans.

Passionnés par notre travail et soigneux dans notre mission, nous tenons à faire de vos travaux de rénovation un succès pour vous aider autant à améliorer votre qualité de vie qu’à réaliser des économies d’énergie. N’hésitez pas à découvrir nos différentes offres et contactez-nous au 01 84 80 79 07, ou par le questionnaire de contact pour nous décrire vos besoins !