LesInstallateurs.fr, entreprise spécialiste de la rénovation énergétique globale des logements, installe et assure gratuitement pendant un an l’entretien de vos systèmes de climatisation et de traitement de l’air. N’attendez plus pour découvrir nos différentes offres pour l’installation de votre climatiseur au Bourget.

Bien choisir sa climatisation au Bourget

Une climatisation consiste à créer de l’air frais en prélevant la chaleur de la pièce.
Les climatiseurs sont très robustes et ont en principe une durée de vie d’une quinzaine d’années. Année après année, les climatiseurs sont de plus en plus perfectionnés.

Un système de climatisation est formé de trois composants fondamentaux :

L’unité extérieure est généralement placée sur un toit ou un autre point élevé, et elle comprend le compresseur, le condenseur ainsi que le serpentin d’expansion. L’unité intérieure contient quant à elle un refroidisseur, un ventilateur et un filtre à air.

Quel est le meilleur système de climatiseur entre un fixe ou un mobile ?

Le climatiseur mobile dispose d’un atout à ne pas négliger : celui-ci peut être, comme son nom l’indique, transféré d’une pièce à une autre, de manière à rafraîchir soit la chambre, soit le salon par exemple.
Les systèmes de climatisation fixes sont fixés en permanence au même endroit. Ils sont plus résistants et plus performants. Néanmoins, ils requièrent plus d’espace pour être disposés dans le logement à rafraîchir.
Un modèle est moins onéreux, mais l’autre est plus efficient… Il s’agit alors de décider intelligemment, selon vos besoins et votre budget.

Votre projet de climatisation au Bourget : informations à connaître

Voici différentes informations utiles pour entamer votre projet d’installation de climatisation dans la ville du Bourget.

Quelles dispositifs d’aide pour s’équiper d’une climatisation ?

Pour vous aider dans le financement des travaux de rénovation énergétique de votre habitation, différentes aides et incitations gouvernementales peuvent vous être distribuées. Il est parfois possible de cumuler ces subventions, permettant ainsi d’accroître son budget de rénovation autant que possible.

Pour financer l’acquisition et la pose d’une pompe à chaleur air/eau et d’une PAC géothermique, vous avez la possibilité de profiter d’un prêt à taux zéro (Éco-PTZ), dont le montant maximal sera de 30 000 €.
L’éco-PTZ ne dépend pas de vos conditions de ressources, à l’inverse des programmes de l’Anah. Votre logement doit néanmoins obligatoirement être votre résidence principale, ou la résidence principale de vos locataires. Le label RGE (reconnu garant de l’environnement) est d’autre part obligatoire, en d’autres termes vous devez choisir un professionnel avec le label RGE si vous voulez toucher ce prêt.

Bien connaître la réglementation concernant les climatisations

La réglementation en climatisation fixe un cadre assez strict auquel vous devrez obligatoirement vous conformer.

Le son d’un climatiseur peut être assez élevé, surtout en ce qui concerne l’unité extérieure. Ce son peut être considéré comme une nuisance sonore par vos voisins. Pour éviter tout contentieux, n’oubliez pas de laisser une distance suffisante entre votre climatiseur et votre voisin. Il faut laisser un espace de 6 mètres pour un équipement standard, et au minimum 10 mètres pour une climatisation réversible.

L’installation d’une unité extérieure transforme d’autre part l’aspect de la façade, ce qui rend la demande d’autorisation d’installation indispensable.
Pour s’équiper d’une climatisation, les locataires doivent obtenir l’accord du propriétaire par écrit. Notez cependant que la climatisation étant une installation fixe, il vous sera impossible l’emmener quand vous déménagerez.

Très proches de nos clients, nous tenons à bien connaître vos besoins et vos priorités afin de vous proposer des offres qui vous conviennent. Parcourez nos offres Essentiel, Confort et Autonomie, et complétez le questionnaire de simulation pour calculer le montant de votre installation.